Concurrence

Une pub géante de Google s’attaque de nouveau à Apple

Le problème du RCS n’est toujours pas réglé, et Google compte bien le rappeler à son concurrent.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

En ce moment, le CES bat son plein à Las Vegas avec de nombreuses annonces de produits connectés. Et comme les médias internationaux couvrent l’événement, certains en profitent pour interpeller les passants à coup de panneaux publicitaires XXL. C’est notamment le cas de Google, qui fait la promotion de son système d’exploitation mobile, Android, de la sorte.

Plus précisément, la campagne tacle en fait Apple et son format iMessage, qui rechigne à se mettre à la page du standard RCS garantissant une meilleure interopérabilité entre les différentes marques de smartphones. Alphabet rappelle ainsi qu’à cause de ce “retard”, les photos et les vidéos envoyées depuis un iPhone sont parfois pixelisées.

Quels avantages propose le RCS ?

En plus d’offrir des médias de plus haute qualité, la norme RCS supporte les messages audio et permet d’envoyer des fichiers plus lourds que précédemment. Avec ceci, le chiffrement de bout en bout est amélioré et, bien sûr, il est possible de réagir à n’importe quel texto avec un emoji sans que celui-ci ne passe à la trappe chez l’expéditeur.

La plupart des constructeurs de smartphones sont déjà équipés du RCS, mais Apple, de son côté, a déjà assuré plusieurs fois par le biais de ses dirigeants que la solution n’arriverait pas de si tôt sur iPhone. Par conséquent, les échanges ne sont pas aussi fluides dès lors que l’on communique avec un mobile tournant sous Android, même si les messages entre appareils iOS restent très fournis.

Google persiste et signe

Malgré les réticences d’Apple, Google continue donc de tenter de faire réagir la firme : ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les critiques fusent. Mais malheureusement, il n’y a pour l’instant que peu de chances pour que Cupertino décide de faire marche arrière en rendant son app Messages plus performante avec les SMS d’autres OS.

En attendant, il est toutefois toujours possible de se tourner vers d’autres plateformes dotées de multiples fonctionnalités additionnelles comme Telegram ou Signal. À ce jour, WhatsApp compte également parmi les plus populaires mais le service est régulièrement pointé du doigt pour sa collecte de données personnelles.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile