Apple

Pub Apple : voilà une jolie manière d’illustrer le respect de la vie privée

Une chose est sûr, Apple sait faire des publicités.

Il y a

le

© iPhon.fr

La dernière vidéo commerciale d’Apple, publiée sur la page YouTube de la société californienne, a de quoi faire sourire. Pourtant, le fond est on ne peut plus sérieux, il s’agit du respect des données privées des utilisateurs.

Apple s’est depuis quelques années placé en grand défendeur de la vie privée de ses utilisateurs, avec d’importants dossiers qui ont fait foi de cet engagement. Souvenons-nous de l’affaire du tueur de San Bernarino aux États-Unis, affaire pour laquelle le FBI avait fait pression auprès de Tim Cook pour que ce dernier mette en oeuvre des moyens de débloquer l’iPhone du criminel. L’idée d’une backdoor dans iOS avait même été évoquée, mais Apple et son C.E.O. sont restés sur une position de refus.

La société l’annonce continuellement : elle veut tout faire pour garantir un maximum de sécurité concernant les données privées de ses utilisateurs. Et avec cette nouvelle publicité, elle veut montrer à quel point il peut-être dérangeant et dangereux de trop en dévoiler sur soi.

Pour ce faire, la firme californienne a mis en scène différentes personnes dévoilant leurs secrets de vie à haute voix à des inconnus. On voit même une femme énumérer tous les chiffres de sa carte bancaire en pleine rue.

Inutile de préciser que la qualité de réalisation est au rendez-vous et que la mise en scène, prenant tout de même certains raccourcis sur la récupération des données privées, est bien faite, sur la base d’une idée bien trouvée.

Même s’il ne plaira pas à tous, le résultat à en tout cas l’effet de faire réfléchir. Face aux solutions Android, le choix d’iOS peut en effet être considéré comme plus sûr pour le respect de ses données privées.

Est-ce là un argument que vous avez pris en compte lors de vos derniers achats de matériel Apple ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile