Apple

Pub : Apple moins dépensier que Samsung ou Microsoft

Il y a

le

Par

Quelque soit la qualité de ce que l’on fabrique, il ne faut pas négliger le
budget afin de mettre en avant ses produits pour les faire connaître au plus
grand nombre. Et quel meilleur moyen que la publicité pour espérer y
arriver ?

A ce petit jeu, nous pouvons constater que Samsung dispose d’un budget toujours plus important et qui
se trouve être 4 fois supérieur à celui d’Apple
 :

Le tableau ci-dessous nous montre que si le budget pub augmente tous les ans
chez Apple, il reste au niveau du milliard de
dollars en 2012
.

Quant à Samsung, et ce depuis
2009, pas de budget inférieur à 2 milliards et même un plus haut pour
2012 se situant à plus de 4 milliards de dollars
. Précision de taille,
ce budget englobe la publicité pour d’autres produits Samsung, notamment dans
l’électroménager, la télévision…

On peut aussi constater que Microsoft continue à faire des efforts au niveau
de la pub avec des niveaux de budget tournant autour de 1,6 milliard de
dollars
.

Parfois, un budget ‘pub’ important ne suffit pas. C’est ce que l’on a pu
(re)découvrir avec Microsoft et de ses tablettes
Surface dont les ventes ont été très décevantes.

Ainsi, on pourrait presque avancer que le marketing d’Apple est plutôt au point avec un coût modéré alors que ses
produits sont largement suivis, décortiqués, etc dans de nombreux sites
technologiques (mais pas seulement) dans le monde entier.

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
14 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile