Apple
Si les pubs Apple ne vous parlent pas … Peut-être est-ce une question d’âge !
Apple est connu entre autres, pour ses campagnes marketing, avec notamment quelques clips marquants, comme celui de la femme qui balance un marteau dans un écran géant. Toutefois les derniers clips de le firme à la pomme, ne semblent pas parler à tout le monde.
D’après une récente étude réalisée par la firme User Testing, les Baby Boomers (55 ans et plus) ressentent que les pubs d’Apple ne s’adressent pas à eux. Par contre, c’est le contraire pour les individus de la Génération Z (18-25 ans).
Dans l’étude de User Testing, trois pubs d’Apple ont été montrées, à 200 utilisateurs iPhone et Android, répartis en deux groupes, des invidivus de la Génération Z et des Baby Boomers.
Pour la pub “Sticker Fight”, 30 % des utilisateurs iOS et 73 % des utilisateurs Android de la catégorie Baby Boomers, affirment que le produit de la vidéo ne leur était pas destiné.
Comparativement, après le visionnage de la pub “Fly Market”, 33 % des utilisateurs Android de la Génération Z, ressentent que le produit a été crée pour eux.
Selon User Testing, il s’agit d’une stratégie bien définie de la part d’Apple. Les Baby Boomers ont déjà décidé, quelle marque de smartphone ils préfèrent, et il est généralement assez difficile de leur faire changer d’avis.
Pour la plupart les plus jeunes, n’ont pas encore de préférences concernant la marque de smartphone. C’est pourquoi Apple essaye de viser cette catégorie d’utilisateurs, avec des publicités étudiées.
L’objectif d’Apple est de fidéliser les plus jeunes, dès le début, avant qu’ils ne développent une préférence pour une marque en particulier.