Mac
Ceci est un prototype de Mac mini avec dock pour iPod intégré !
Vous ne rêvez pas, Apple aurait bel et bien réfléchi à une telle solution.
Régulièrement, des images de produits Apple jamais sortis font surface sur la toile. Ci-et-là, on se rappelle notamment d’iPhone 2G un peu différents ou encore de montres connectées à l’effigie de… Star Wars. Mais cette fois-ci, c’est bel et bien un concept d’ordinateur de bureau qui a droit à une amélioration de taille.
En effet, alors que la dernière édition date à peine de quelques semaines (notre fiche technique), le compte Twitter @DongleBookPro vient de partager sur son profil une photo d’un Mac mini capable de se connecter à un iPod nano. Le tout est rendu possible grâce au fameux connecteur à trente broches devenu obsolète depuis l’arrivée du port Lightning.
De moins en moins de prises
Si l’idée est particulièrement originale, les clichés en question restent toutefois à considérer avec précaution : il est à ce jour impossible de les authentifier avec assurance, Apple ayant l’habitude de garder le secret sur ses projets en cours ou annulés.
EVT Mac Mini, with iPod dock. Totally scraped project that never saw the light of day pic.twitter.com/fSm1m31fhX
— Dongle (@DongleBookPro) August 22, 2020
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le Mac mini ne dispose pas de haut-parleurs, et il aurait donc été nécessaire de brancher une sortie audio supplémentaire pour lire le contenu de l’iPod de cette façon. D’autre part, même si le modèle à l’affiche ici a l’air assez ancien avec son design correspondant aux produits sortis entre 2005 et 2010, on sait que le fabricant a de plus en plus tendance à s’émanciper de la multiplicité des connectiques. Ainsi, fini le port jack sur les iPhone, et même la recharge filaire serait sur le point d’être abandonnée, tandis que les MacBook ont dit adieu aux cartes SD depuis longtemps.