Apple Watch
Prototype : l’Apple Watch Ultra aurait pu être bien différente
C’est ce qu’a révélé une fuite.
Avant d’obtenir un produit final, il est nécessaire d’essayer différentes choses, jusqu’à obtenir le résultat voulu. Cela est d’autant plus vrai pour Apple qui se soucie du moindre détail concernant ses produits. Ainsi, nous découvrons aujourd’hui ce à quoi l’Apple Watch Ultra de première génération aurait pu ressembler s’il n’avait pas fait certains changements.
Des prototypes de l’Apple Watch de première génération avaient déjà fuité par le passé. Il y a par exemple eu celui qu’un collectionneur avait réussi à se procurer, qui est un prototype des versions en céramique réservées à une clientèle de luxe. Et un autre qui a été conçu bien avant la sortie de la première génération.
Le modèle de l’Apple Watch que l’on vous présente aujourd’hui est un peu différent étant donné qu’il a fuité bien plus rapidement que les deux premiers. Il s’agit d’une Apple Watch Ultra que la firme a dû présenter aux autorités avant sa mise en place sur le marché. L’utilisateur @ParrotSWD du réseau social [X] a pu se procurer les photos du produit.
Quelles différences ?
Voici le prototype :
Comme vous pouvez le voir sur le cliché, cette version comporte un boîtier arrière plus foncé que sur le modèle qui a été commercialisé. Le bouton orange est également différent et ne présente pas de rainure au milieu. Deux légères variations qu’on ne retrouve pas sur la Watch Ultra qui a été commercialisée en septembre 2022.
Pourquoi a-t-il fuité ?
À chaque fois qu’un fabricant souhaite sortir un appareil, il doit le déclarer aux législateurs. Concernant Apple qui se situe aux États-Unis, elle dépend de la FCC (Federal Communications Commission), qui est l’organisme en charge de recueillir les déclarations de nouveaux produits.
Lorsqu’elle communique sa demande à la FCC, Apple est tenue de lui fournir des photos de l’appareil. La firme signe ensuite une clause de confidentialité avec le législateur concernant ces photos, et cette clause contient une date d’expiration, comme nous l’apprennent nos confrères de MacRumors.
Ainsi, il est probable que la clause ait expiré et que les photos aient pu être rendues publiques.