Applications
Proton Pass lance une offre limitée pour clouer Dashlane au pilori
Alors que 1Password vient de subir une attaque, ces deux alternatives apparaissent plus fiables au vu de leur historique.
Proton Pass propose douze mois d’abonnement gratuits à son forfait Plus, jusqu’au 31 octobre seulement. Une offre, semble-t-il, lancée en réponse à l’alternative gratuite de Dashlane, tout juste mise à jour. Celle-ci se limite en effet à vingt-cinq mots de passe uniquement, désormais. Contre une quantité illimitée pour la version sans frais de Proton.
Parmi les autres plateformes du genre, on peut aussi citer le cas de Secrets. Dix licences à vie d’une valeur de cent euros (chacune) sont d’ailleurs disponibles via un jeu-concours, en ce moment, ce qui rend la solution particulièrement compétitive face aux autres acteurs du marché. Des licences premium y sont disponibles, plus avantageuses que l’abonnement sur le long terme. Mais un mode gratuit est aussi proposé, pour les budgets les plus réduits.
Starting Nov. 7, #Dashlane will impose a 25-password limit on the free plan.@Proton_Pass is a free alternative to Dashlane with no limits on passwords or devices.
🎁Bonus: Get 12 months free on the #ProtonPass Plus plan if you sign up by Oct. 31.
👉 https://t.co/IUPrh5BPKl pic.twitter.com/F2WRRn0Qco
— Proton Pass (@Proton_Pass) October 23, 2023
Choisir son gestionnaire de mots de passe : les critères
Face aux autres gestionnaires de mots de passe comme celui de Bitdefender ou 1Password, il peut être difficile d’y voir clair tant les solutions sont nombreuses. Commençons donc par les bases : le volume de données stockées gratuitement. Comme vu précédemment, celui-ci varie très largement d’une app à l’autre. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi de rigueur de consulter le nombre d’appareils compatibles avec une seule licence. S’il est limité à un pour Dashlane (gratuit), par exemple, il est là encore illimité chez Proton Pass pour sa version de base.
Avec ceci, la question du prix n’est bien évidemment pas à négliger non plus. D’une plateforme à l’autre, les tarifs peuvent ainsi vite se positionner du simple au double.
Enfin, et c’est peut-être encore ce qui motive la plupart des utilisateurs aujourd’hui, il s’agit de s’attarder sur la compatibilité des différentes offres. Beaucoup préfèrent ainsi toujours les solutions natives, comme le gestionnaire de mots de passe intégré à Google Chrome ou le Trousseau iCloud sur Mac et sur iPhone.
Proton Pass Plus : les prix
Proton Pass Plus est donc gratuit durant douze mois, jusqu’au 31 octobre. Autrement, le prix est fixé à 4,99 euros par mois. À titre de comparaison, c’est davantage que le forfait basique de 1Password mais moins que ce que demande Dashlane pour son abonnement le plus avantageux – selon nous.