iPhone
Proton analyse le Dark Web pour votre sécurité
L’entreprise ne laisse plus rien passer !
Après avoir racheté Standard Notes, l’entreprise Proton vient désormais de déployer une nouvelle fonctionnalité pour son service de messagerie.
Proton Mail ne laisse plus rien passer, jusqu’au Dark Web
Proton Mail fournit pour rappel un chiffrement de bout en bout qui l’a notamment aidé à se faire connaître. Le nouvel ajout vise également à renforcer la sécurité des utilisateurs, et se nomme Dark Web Monitoring.
Son travail est d’analyser le Dark Web à la recherche d’éventuelles violations de données concernant ses clients. Si Proton Mail trouve que vos informations ont été compromises, et sont par exemple vendues sur le Dark Web, alors il vous préviendra afin de les mettre à jour.
Dark Web Monitoring est en revanche réservé aux abonnés premium de Proton Mail. Par ailleurs, si vous voulez profiter de plus de sécurité pendant que vous naviguez sur internet, Proton VPN est en ce moment vendu à -55%.
Surfshark et NordVPN aussi ? Presque.
Proton Mail n’est pas le seul à vous prévenir d’une fuite de données. Surfshark VPN et NordVPN le proposent également, mais ce n’est pas étendu au Dark Web.
Surfshark offre par exemple d’autres services très utiles, comme le fait de pouvoir créer une identité et un e-mail alternatif pour garder vos vraies informations en lieu sûr. Si cela vous intéresse, vous pouvez profiter dès à présent de deux mois offerts pour Surfshark VPN. Il est également bon de noter que Surfshark vient de sortir une application Apple TV.
Le très connu NordVPN peut également faire comme Surfshark et Proton et vous préviendra si vous avez été victime d’une fuite de données. L’atout majeur de NordVPN est sa vitesse de connexion presque inchangée lorsque vous êtes connecté sur l’un de ses serveurs. En général, les VPN ont tendance à fournir un débit moindre que ce à quoi nous sommes habitués. Si NordVPN vous tente, vous pouvez également profiter d’une offre limitée pendant encore 9 jours.
Comment savoir si mon e-mail a été ciblé par une attaque ?
Afin de vérifier si votre adresse email est toujours sûre et ne s’est pas retrouvée dans une fuite de données, plusieurs solutions s’offrent à vous.
Vous pouvez
- soit vous rendre sur le site Have I Been Pwned
- ou utiliser Mozilla Monitor, qui propose la même chose.
En rapport avec le Dark Web : Le fournisseur de portefeuille pour cryptomonnaies, TrustWallet (le plus utilisé au monde), a récemment publié une alerte concernant une prétendue faille iOS il y a quelques jours. Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe, car considérée comme peu fiable.