Bons Plans
Promotion fulgurante sur le prix de cet antivirus ultra safe (- 60%)
Il est rare de pouvoir identifier des offres aussi téméraires, mais celle-ci vaut vraiment le détour.
L’antivirus roumain Bitdefender propose en ce moment une réduction de 60% de sur le tarif de l’abonnement Bitdefender Antivirus Plus, qui tombe donc à 16 euros la première année seulement. Il s’agit d’une solution de cybersécurité plutôt fiable, mais qui coûte habituellement pas moins de 39,99 euros par an. En profitant de ce deal, vous pouvez donc sauter sur l’occasion d’économiser 24 euros. À vous de voir si le matériel que vous utilisez en a besoin, mais cette suite logicielle est compatible avec de nombreux modèles d’ordinateurs Windows.
On sait cependant que bon nombre de nos lecteurs préfèrent les Mac, car ils profitent de nombreuses fonctionnalités de Continuité avec les iPhone ou les iPad. Pour eux, l’offre Bitdefender Total Security est meilleure car elle est compatible avec macOS, et même avec iOS. Or, bien que le chiffrement de bout en bout est effectivement de la partie sur ces différents systèmes d’exploitation, il n’est pas infaillible. Une récente étude a même pris le temps de démontrer que les Mac sont de plus en plus ciblés par les pirates. Ces derniers savent ainsi qu’Apple promet de nombreux avantages en matière de sécurité, ce qui peut baisser la garde des utilisateurs à terme.
Que dois-je protéger ?
Si vous décidez maintenant de profiter de cette offre de réduction massive sur Bitdefender, il faut aussi que vous sachiez quoi défendre ensuite. Tout d’abord, sachez qu’il est recommandé de protéger vos fichiers et vos documents personnels. Pour ce faire, vous devrez penser à effectuer régulièrement un scan de votre mémoire à la recherche de potentiels malwares. Libre à vous de les supprimer ensuite.
Mais ce n’est pas tout. En effet, les pirates peuvent aussi s’attaquer à votre réseau, avant même de s’immiscer au sein de votre disque dur comme nous venons de l’expliquer. Il vous faudra donc activer le pare-feu en permanence sur votre ordinateur. Parfois, quelques programmes peuvent entrer en conflit avec cet outil et vous demanderont de le désactiver temporairement. Mais pensez vite à le réactiver de nouveau dès que vous pouvez.
Pour protéger votre réseau, vous pouvez aussi dérouter votre connexion via plusieurs hotspots en passant par la fonctionnalité réseau privé virtuel. Celle-ci est connue des amateurs de streaming ou de téléchargement.
L’avis des utilisateurs sur Bitdefender
Bitdefender est donc proposé dès 16 euros la première année seulement, avec notre offre du jour. Mais comme lorsque vous vous intéressez à son concurrent Intego, il faut aussi s’informer sur les feedbacks des premiers utilisateurs pour vous faire une idée de la qualité du produit. Et justement, en page du site officiel, on peut lire de l’éditeur, on peut lire que le site AV-Comparatives considère Bitdefender comme une solution “de sécurité exceptionnelle“. Pour TechRadar, il s’agit même là du “choix de la rédaction“. Or, on sait que ce média est tout de même suivi aujourd’hui par des centaines de milliers d’internautes dans le monde.
Si vous avez aussi un avis sur Bitdefender, vous pourrez en faire part au développeur par courrier électronique ou en soumettant un rapport de bug. C’est gratuit.