Apple Vision
Qu’est-ce que le projet « Alaska » d’Apple ?
Des informations ont fuité !
Il pourrait ne rester plus que quelques mois avant la sortie du casque de réalité mixte à la pomme. On apprenait plus tôt cette semaine que la firme avait convié de nombreux développeurs à participer à des ateliers. Cela afin de les accompagner au mieux dans le développement d’applications tierces. C’est d’ailleurs peut-être un signe que la sortie approche à grands pas !
Quoi qu’il en soit, on a également appris le mois dernier que la firme préparerait deux nouveaux casques de réalité mixte. Même si pour l’un d’entre eux, il y a des chances qu’il ne voit jamais le jour. Concernant l’autre casque sur lequel Apple serait en train de travailler, il s’agirait de la deuxième édition du Vision Pro, mais nous n’avons eu que peu d’informations à son sujet.
Aujourd’hui, nous allons pouvoir en apprendre un peu plus grâce à MacRumors, qui a reçu des révélations inédites.
Le projet Alaska
Les équipes de Cupertino ont donné un nom de code à ce projet, il s’agit comme vous l’avez lu ci-dessus, du projet « Alaska ». Pourquoi un tel nom ? On l’ignore. On sait cependant, selon MacRumors, que l’appareil porte l’identifiant N109. Il ressemblerait grandement à la première version du casque visuellement, mais avec quelques nuances.
Premièrement, et contrairement à la première version, l’Apple Vision Pro N109 ne dispose apparement pas de branches arrondies sur les côtés. Les sangles latérales seraient en effet plates. Sur la première édition, elles contiennent les haut-parleurs, mais on ne sait pas encore exactement où ils seront situés sur la deuxième, et s’ils seront les mêmes. Ils pourraient en effet être remplacés par des modèles plus petits.
Les sangles arrière pourraient par ailleurs être différentes, avec une confection plus simple. Ce qui viendrait confirmer les rumeurs affirmant que l’Apple Vision Pro 2 pourrait coûter moins cher.
Et les composants ?
Au niveau des caractéristiques techniques, MacRumors indique qu’il aurait « une gamme de caméras et de capteurs similaires à ceux du premier casque ». Il pourrait être doté de nouveaux composants électroniques, mais on ne sait pour le moment pas desquels il s’agit.