iPhone
Apple lance un programme de remplacement du tactile de certains iPhone X (et un sur des MacBook Pro récents)
Apple a lancé deux nouveaux programmes de remplacement. Sont concernés, l’iPhone X et le MacBook Pro sans TouchBar de 2017. Pour le premier, il s’agirait d’un problème touchant l’écran se traduisant par des commandes tactiles qui ne répondent plus. Pour le second, le souci serait plus ennuyant encore, avec des données pouvant disparaitre aléatoirement :
Pour l’iPhone X donc, si vous avez les soucis suivants, vous êtes probablement concernés :
- l’écran, ou une partie de l’écran ne répond pas ou répond de façon intermittente au toucher
- l’écran réagit même s’il n’a pas été touché
Vous pouvez vous rendre avec votre machine une fois en avoir fait une sauvegarde du contenu, en Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Un technicien remplacera gratuitement le module écran si l’iPhone est bien éligible.
À noter que ce programme ne concerne que l’iPhone X, aucun autre modèle, et acheté il y a 3 ans ou moins. Et il n’étend malheureusement pas la garantie.
Voir ici la page détaillée d’Apple concernant ce programme de remplacement pour iPhone X.
Pour le MacBook Pro, votre machine est peut-être concernée si vous subissez des pertes de données inopinées. Attention, seuls les MacBook Pro 13 pouces de 2017 sans Touch Bar avec 2 ports Thunderbolt 3 sont pris en charge. Et cela ne semble toucher que les modèles à 128 ou 256 Go. Apple procéderait en tout cas au remplacement des puces SSD gratuitement.
Pour vérifier l’éligibilité de sa machine, la firme à la pomme propose d’envoyer son numéro de série sur la page du programme.
Qui parmi vous est touché par le problème d’écran sur iPhone X ?