Apple TV

Un professionnel critique la balance des couleurs sur Apple TV

Celui-ci travaille dans des secteurs d’activité où ce critère est primordial.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Li Lin

Grâce au capteur TrueDepth installé à l’avant des derniers iPhone, on peut maintenant faire appel au mobile pour régler la balance des blancs de son téléviseur. Pour ce faire, il est toutefois nécessaire que son image soit issue d’une Apple TV, mais seulement sous la mouture 14.5 de son logiciel. Ensuite, il suffit d’approcher l’écran de son smartphone de la zone dédiée qui s’affiche sur la télévision puis de suivre les indications.

Au premier abord, on pourrait se dire que cette fonctionnalité est bien pratique. Et c’est le cas. Mais la voix d’un puriste vient tout juste de s’élever en expliquant qu’en réalité celle-ci pourrait bien dégrader l’expérience des utilisateurs. Soit exactement tout l’inverse de ce qu’a prévu le développeur, qui souhaite surtout faciliter la vie du grand public.

Une question très pointilleuse

En réalité, vous allez voir que les arguments mis en avant par Vincent Teoh sur sa sa chaîne YouTube sont très relatifs. En effet, celui-ci assure que dans certains cas la fonction de calibration via Face ID ne respecte pas bien les couleurs de l’image. C’est notamment le cas sur une TV à LED de Sony et une QLED de Samsung, où le rendu était “trop bleu”. Le test sur une OLED de LG a pour sa part été assez concluant.

Pour mieux comprendre, la vidéo ci-dessous (en anglais, bien sûr) rentre davantage dans les détails. Mais ce qu’il faut aussi savoir, c’est que le créateur est en fait surtout habitué à travailler avec de grosses productions. Son pedigree Linkedin indique en effet qu’il a pu travailler pour des chaînes anglaises, animant aussi des événements à l’international en Chine et en Allemagne. Il s’agit donc d’un véritable expert, dont l’avis est particulièrement pertinent pour les entreprises. En revanche, les réglages de la TV de monsieur tout le monde ne sont peut-être pas à la hauteur de ses standards. Or, c’est justement le public visé par Apple avec son boîtier.

Mise à jour en route

Si vous espérez tout de même profiter des meilleurs teintes possibles lorsque vous regarderez Once Upon a Time… in Hollywood, vu aux Oscars pour cet aspect très réussi de la réalisation, alors Apple a peut-être déjà la solution. En effet, lors de la Worldwide Developer Conference de juin, une nouvelle mouture de tvOS devrait être dévoilée. Il s’agira alors d’une occasion idéale de corriger cette “erreur” de calcul.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile