iPhone

La production d’iPhone 12 en Inde vient de commencer

L’installation d’Apple dans la région semble enfin terminée, après plusieurs mois de flou.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Naveed Ahmed

Il aura fallu cinq ans pour y arriver, à coup de logistique, de retards et de partenariats avec les plus importants sous-traitants asiatiques. C’est fait : Apple vient d’annoncer officiellement, selon le journal Punjab News Express, que la fabrication en masse des iPhone 12 débuterait d’ici peu. Les smartphones qui en sortiront seront par ailleurs destinés au marché local avant tout.

Une stratégie de choix pour la marque à la pomme, puisque celle-ci semble connaître une croissance phénoménale sur place. Ainsi, selon le cabinet d’analystes CyberMedia Research, le nombre de mobiles écoulés par la firme y aurait grimpé de 60% en seulement un an. Lors du dernier trimestre, qui voit arriver les fêtes de fin d’année et le Black Friday, les ventes ont même doublé, toujours en se basant sur les mêmes estimations.

Une histoire débutée en 2017

En réalité, ce n’est pas la première fois qu’Apple profite du cadre légal encourageant de l’Inde pour y produire ses mobiles. En effet, l’iPhone SE y a déjà été fabriqué, tandis que son successeur a lui aussi eu droit aux mêmes chaînes d’assemblage. On y retrouve une main d’œuvre plus abordable, mais surtout un contexte politique bien moins tendu qu’avec la Chine, surtout en ce moment.

L’iPhone XR et l’iPhone 11 sont eux aussi produits -entre autres- en Inde. Toujours disponibles sur le site officiel d’Apple, ils n’ont pas été retiré des rayons probablement car leur fiche technique continue de convaincre. Par ailleurs, les consommateurs profitent souvent de tarifs plus abordables quand il s’agit de ces modèles, y compris lorsqu’ils sont neufs.

Résolument haut de gamme

Avec pas moins de quatre gigaoctets de mémoire vive sous le capot, l’iPhone 12 reste tout de même le plus performant. D’autant plus qu’il est décliné en plusieurs versions, dont la Pro et la Pro Max qui sont dotées de composants plus intéressants sur le papier.

L’appareil photo, quant à lui, embarque aussi un LiDAR avec l’iPhone 12 Pro et avec l’iPhone 12 Pro Max. Ce radar aussi appelé ToF (pour time of flight, soit temps de vol en français) permet d’obtenir de meilleurs résultats avec le mode Portrait. Beaucoup louent aussi ses atouts lorsqu’il s’agit de mesurer les distances pour les applications en réalité augmentée.

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile