iPhone
La production de l’iPhone 12 d’Apple devrait avoir un mois de retard
Apple aurait repoussé d’un mois la production de l’iPhone 12 à cause du coronavirus.
Si des rumeurs laissaient déjà à supposer que l’iPhone 12 aurait du retard, celles-ci semblent se confirmer au fil des jours qui passent. Cependant, il n’est pas certain que cela impacte la date de sortie du smartphone.
Des retards de production, mais pas de livraison ?
Un article publié ce jour par le Wall Street Journal suggère qu’Apple aurait finalement repoussé d’un mois la production de l’iPhone 12. La marque à la pomme a pour habitude de lever le voile sur les nouveaux iPhone lors de sa keynote annuelle de septembre, suite à quoi les expéditions commencent dès les jours et les semaines qui suivent, en fonction des modèles. Toutefois, tous sont généralement disponibles avant la fin du mois (hormis l’iPhone X, par exemple, qui avait rencontré des difficultés de production avant de sortir en novembre).
La pandémie de coronavirus aurait poussé Apple à faire une croix sur ses habitudes en repoussant la date de production de l’iPhone 12 d’un mois.
On ne sait pas encore si cela aura un impact sur la date de sortie du téléphone ou non, car la marque à la pomme devrait produire entre juillet et septembre. Il se peut que les retards préalables causent une pénurie qui pourrait avoir lieu plus tard dans l’année.
Actuellement, les ingénieurs ne sont pas en mesure de se rendre en Chine afin d’évaluer les prototypes des iPhone 12 à cause de la situation sanitaire. Il est donc logique que la situation finisse par mettre Apple en retard, mais il reste encore à savoir si la firme pourra rattraper celui-ci et être dans les temps.
Apple ne s’est pas encore exprimé sur le sujet et reste discret comme à son habitude. En septembre prochain, le constructeur devrait dévoiler non pas trois, mais quatre nouveaux iPhone.