Mac
Le prochain Mac avec processeur M1 peut-être en approche
Un document officiel évoque un produit Apple qui n’est pas disponible en magasin…
En juin dernier, lors de la Worldwide Developer Conference, Apple annonçait l’arrêt de son partenariat vieux de quinze ans avec le fondeur californien Intel. L’alternative annoncée se trouve depuis dans les puces du programme silicon lancé avec de premiers modèles fin 2020. Ceux-ci embarquent une puce M1, dont les résultats impressionnent déjà notamment en ce qui concerne la consommation énergétique.
Un Mac mini, un MacBook Air ainsi qu’un MacBook Pro tous trois équipés de ce composant sont d’ores et déjà disponibles. On sait par ailleurs que leur fabricant espère sortir d’autres appareils dotés de la même technologie dans les semaines qui viennent. S’il est pour le moment difficile d’en connaître la teneur, un enregistrement auprès du Bluetooth SIG vient toutefois de relancer le débat sur la date de sortie de tels articles.
Pour le mois prochain ?
En effet, dans un fichier déposé auprès de cet organisme en charge de la certification du même nom apparaît un modèle numéroté B2002. Or, rien dans les bases de données actuelles de la marque à la pomme ne permet de confirmer l’existence d’un ordinateur correspondant à cette nomenclature. D’autant plus que les trois Mac M1 sortis un peu plus tôt sont désormais listés dans le même document, ce qui laisse peu de doute.
Néanmoins, il est également possible qu’il ne s’agisse ici que d’une pièce détachée. On sait en effet que le Bluetooth concerne aussi les CPU, ce qui signerait alors l’arrivée potentielle d’un processeur de plus dans la gamme silicon. Sa dénomination officielle, quant à elle, reste inconnue.
Un MacBook Air dans les cartons
Plusieurs suppositions semblent plausibles quant aux Mac à venir. Parmi elles, on se rappelle notamment de la rumeur à propos d’un MacBook Air supplémentaire, cette fois-ci intégrant la recharge MagSafe comme les iPhone 12.
Un MacBook Pro, sans Touch Bar au-dessus du clavier, pourrait aussi être commercialisé d’ici peu. L’abandon de cet écran tactile, peu utilisé et critiqué pour ses bugs à répétition, serait alors probablement l’occasion de revoir une fois de plus le prix de la machine à la baisse. Une bonne nouvelle pour les consommateurs ?