iPhone

Des processeurs d’iPhone quittent la Chine pour un autre pays

Apple va se fournir dans une région qu’elle connaît bien mais ceci ne devrait rien changer à vos habitudes.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

C’est une information à laquelle il fallait s’attendre : selon le magazine Bloomberg, Apple prépare une petite révolution dans son circuit d’approvisionnement. La firme compte en effet se faire livrer depuis l’Arizona, où TSMC vient d’annoncer agrandir encore un projet d’usine débuté sur place plusieurs années en amont. Le fondeur est le partenaire historique de la Pomme pour les puces et conçoit notamment celles des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max.

Et pour une fois, ce n’est pas qu’une simple rumeur comme on peut en compter beaucoup à propos d’Apple. Non, cette fois-ci, Tim Cook en personne a confirmé le dossier en prenant la parole lors d’un entretien avec des ingénieurs survenu en Allemagne. Le dirigeant y a entre autres exprimé son souhait de débuter les opérations en 2024, expliquant avoir donc deux ans devant lui pour se préparer aux futures commandes. Eddy Cue (VP retail) et Deirdre O’Brien (HR) étaient également présents lors de l’événement.

Des composants encore plus puissants !

Si Apple n’a pas expliqué précisément quelles pièces lui seront envoyées pour l’occasion, on sait toutefois que TSMC s’attelle à débuter la production de puces gravées avec une précision de quatre nanomètres.

Celles-ci pourraient correspondre au matériel attendu dans les iPhone 16 Pro supposés, qui pourraient également ne plus embarquer de port Lightning, troquant cette solution contre de la recharge sans fil uniquement.

Les Mac dans la boucle ?

Pour rappel, TSMC n’est pas en charge que des mobiles mais fournit aussi les processeurs qui équipent les Mac du programme Apple silicon. Ce qui inclut l’iMac M1, le Mac mini M1, les MacBook Pro M1 et les MacBook Pro M2, les MacBook Pro 14 pouces, les MacBook Pro 16 pouces et le MacBook Air M2. Des machines réputées pour leur fiabilité sur le long terme et supportées avec des mises à jour majeures jusqu’à cinq à sept ans après leur date de sortie.

Avec ceci, TSMC propulse aussi les iPad, tablettes tactiles phares de la firme à la pomme. Prix de base : 589 euros pour le modèle classique tout juste renouvelé, avec une puce A14 Bionic sous le capot.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile