iPhone

iPhone 13 : premiers résultats de benchmarks pour son processeur ?

La concurrence s’apprête pourtant à dévoiler de nouvelles puces dans peu de temps.

Il y a

le

Par

© Enoylity Media Creations (OPC) Private Limited / Milind Chandwe

Les performances du prochain CPU mobile d’Apple -qui selon toute vraisemblance devrait s’intituler A15- viendraient d’être publiées sur un forum asiatique, chiffres à l’appui. On y découvre une pièce capable d’atteindre 198 images par seconde, soit près de 14% de plus qu’avec la puce A14. À titre de comparaison, la nouvelle Exynos 2200 de Samsung qui devrait voir le jour l’année prochaine ne dépasserait pas le score de 180 lors de la même évaluation.

D’après la source, qui se base sur le benchmark Manhattan 3.1 réalisé avec l’app GFXBench, le résultat du A15 se limiterait toutefois à 145 FPS environ après avoir démarré. Mais les statistiques auraient été enregistrées durant le mois de juillet dernier, signe que des améliorations ont peut-être eu le temps de sortir de terre depuis. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous dans quelques jours selon nos estimations.

Merci iOS !

Parmi les raisons qui pourraient potentiellement expliquer ce succès, la main mise d’Apple sur le système d’exploitation ET la carte mère de ses mobiles en est l’une des clés. En effet, les ingénieurs de la marque ont la possibilité de développer conjointement matériel et logiciel, offrant alors aux utilisateurs des optimisations uniques et introuvables sur Android.

Aux dernières nouvelles, c’est la Taïwanaise TSMC qui serait chargée de concevoir les processeurs A15 à grande échelle. Une recette gagnante, puisque désormais dupliquée aussi sur ordinateur avec le M1.

Quid de la mémoire vive ?

Les iPhone 12, lors de leur commercialisation, étaient équipés de 4 à 6 Go de RAM en fonction du modèle choisi. Bien sûr, c’est la déclinaison Pro Max qui l’emporte ici tandis que le mini est le moins fourni du lot. Si ces informations avaient déjà pu fuiter avant l’annonce des appareils, aucune rumeur crédible concernant leurs successeurs ne nous est parvenue à ce propos pour le moment.

La plupart des bruits de couloir laissent malgré tout penser que l’iPhone 13 sera davantage une mise à jour mineure qu’une véritable révolution, si bien que la quantité de barrettes embarquée n’a que peu de chances de se voir rehaussée. Notre résumé complet permet d’en savoir plus sur les composants possiblement embarqués sous la coque du portable.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile