iPhone
Nouveaux indices sur la puissance de processeur Apple A14
De nouvelles rumeurs suggèrent que la petite puce a tout d’une grande.
Dans quelques semaines, Apple présentera l’iPhone 12 et ses différentes déclinaisons. On sait déjà presque tout sur ces appareils : taille de l’écran, logiciel, appareil photo, design… Il ne s’agit bien sûr pas encore d’informations officielles, mais les fuites sont concordantes pour la plupart. Y compris pour le SoC qui propulsera le téléphone.
Il serait ainsi -logiquement- appelé A14, et toujours propriétaire comme ce sera aussi bientôt le cas des Mac. Mais ses performances, elles, restent inconnues et ne seront mesurables que lorsque les premiers utilisateurs auront pu y faire tourner des applications de benchmark. C’était sans compter sur de nouvelles données publiées sur Twitter cette semaine…
Plus efficace que l’iPhone 11
Le processeur Apple A14 serait ainsi 40% plus puissant que la génération précédente, soit le A13 intégré dans le dernier iPhone SE sorti en avril dernier. Ses coeurs graphiques, quant à eux, atteindraient même des résultats 50% supérieurs aux scores actuels. De quoi faire pâlir Qualcomm.
A14 compared to A13
CPU +40%
GPU +50%— Komiya (@komiya_kj) August 10, 2020
À l’heure où le gaming se fait de plus en plus présent sur mobile (Apple Arcade coûte 4,99 euros par mois) et que la réalité augmentée a elle aussi tendance à se démocratiser, cette amélioration devrait être accueillie avec succès par la critique. D’autant plus qu’avec potentiellement 6 Go de mémoire vive sur l’iPhone 12 Pro, la fluidité devrait être au rendez-vous à coup sûr.