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Des problème de calibration pour l’iPhone 5s ?

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Comme ses prédecesseurs, l’iPhone 5s
embarque plusieurs capteurs que sont le gyroscope, l’accéléromètre et la
boussole.

Depuis sa sortie, on peut lire ça et là que certains utilisateurs d’iPhone 5s rencontrent quelques soucis
avec ces capteurs qui ne seraient pas toujours exacts. Fort de cette
constatation, le site Gizmodo s’est livré à quelques expériences. Voici les
résultats obtenus :

Au niveau du niveau

Nouveauté avec iOS 7, l’iPhone intègre un niveau à bulle dans l’appli
boussole. Pour tester l’efficacité, rien de plus simple que de sortir un bon
vieux niveau à bulle. C’est ce qu’a fait Gizmodo et le résultat ne semble pas
toujours fiable sur le modèle testé.

Avec l’iPhone 5s, Gizmodo note en moyenne une différence de 2 à 3° alors que
l’iPhone 5 fait de son côté de meilleures mesures. C’est donc bien le matériel
qui est en cause.

D’autres tests avec d’autres applications de niveau ont donné sensiblement
les mêmes résultats.

Un gyroscope de travers

Le site internet a poursuivi ses tests par l’examen du Giroscope qui semble
lui aussi bancale. Ici aussi, l’iPhone 5s et l’iPhone 5 montrent de légères
différences.

Là encore, cela peut paraitre anodin, mais un gyroscope de travers sera
particulièrement gênant pour les jeux type Real Racing dans lesquels, l’iPhone
5s posé à plat la voiture pars de travers.

L’iPhone 5s a perdu la boussole ?

Les tests de la boussole ne semblent pas beaucoup plus précis et l’iPhone 5
et 5S semblent afficher une différence de 8° en permanence. Lorsque l’on
compare la mesure de l’iPhone à celle d’une vraie boussole, une fois de plus
c’est l’iPhone 5 qui s’en sort le mieux.

Là encore, pas de quoi s’affoler pour ce qui est du guidage GPS ou autre,
mais mieux vaut s’équiper d’une véritable boussole, si vous comptez partir
faire une course d’orientation dans les bois…

Et alors ?

Côté accéléromètre, Gizmodo n’a pas obtenu de résultats probants même si une
légère différence entre les deux modèles a été constatée. Quoi qu’il en soit
l’on est en droit de se demander d’où vient ce problème.

Même si j’évoquais plus haut un problème matériel, la lecture de certains
sites comme celui-ci laisse
également penser à certains problèmes logiciels. Bref, il y a du pour et du
contre dans les deux camps.

Le problème semble assez répandu, mais touche les machines de manière
différente. Si tout le monde observait la même différence alors il eut été
facile d’accuser iOS 7, mais, il semble plutôt ici qu’il s’agisse d’un problème
d’étalonnage à la source c’est-à-dire en usine.

Si tel est le cas, Apple va probablement modifier sa procédure de
fabrication, mais quid des modèles déjà en circulation ? On peut imaginer
un correctif logiciel qui viendrait minimiser l’impact de tout cela, tant il
semble invraisemblable qu’Apple échange tous ces modèles.

De votre côté, avez-vous remarqué quelque chose sur votre nouvel iPhone
5s ? Dans quelle situation ?


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
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