Applications
Il y a un problème avec le nouveau forfait avec publicité de Netflix
Le contenu n’est apparemment pas compatible avec tous les appareils d’Apple !
Seulement 5,99 euros : c’est le nouveau prix le plus bas pour accéder au catalogue de Netflix en France. Pour ce tarif, vous devrez cependant faire face à des publicités régulières, en moyenne quatre minutes par heure de visionnage selon la plateforme de streaming. Les annonces, personnalisées selon vos appétences, ne sont pas diffusées durant les parties de jeux vidéo mais seulement lors de séries ou de films.
Mais il y a un mais : tvOS ne semble pas supporté. En tout cas, pas pour le moment. C’est ce que rapportent plusieurs utilisateurs et qu’a pu confirmer Netflix lors d’un entretien accordé au magazine anglophone Variety. Bon à savoir toutefois : tout ceci n’est que temporaire et il sera bientôt possible de choisir aussi l’offre Essentiel avec pub sur les Apple TV. Quand ? La question reste ouverte et avec la période des fêtes qui approche, nous pourrons devoir attendre jusqu’à l’an prochain.
Disponible chez la concurrence
Pourtant, le forfait Essentiel avec pub de Netflix est disponible sur le client pour Fire TV d’Amazon. Idem avec l’app éditée pour Android, pour le Chomecast avec Google TV, pour les iPhone ou encore certaines consoles de jeux.
On ne comprend donc pas vraiment trop le choix du producteur, si c’en est un. En effet, il est aussi possible que les conditions d’utilisation assez restrictives de l’App Store y soient pour quelque chose…
Limitations d’Essentiel avec pub
La nouvelle offre financée par les publicités ne propose que des contenus en définition 720p. Il n’est par ailleurs pas possible d’y télécharger les vidéos pour les regarder en étant déconnecté. De plus, certains contenus sont bloqués et il faut obligatoirement passer à un forfait plus cher pour y accéder. Du reste, l’expérience est assez similaire : même interface, possibilité de créer plusieurs profils et liste de lecture pour recenser tous vos titres favoris.
À titre de comparaison, Apple TV+ est accessible à partir de 6,99 euros par mois depuis peu (contre 2 euros de moins avant) mais sans publicité. Du côté de Disney+, le prix débute à 8,99 euros par mois, contre 6,99 euros par mois pour Amazon Prime Video également.