iPhone
En cas de problème Face ID, la caméra arrière (oui) peut être en cause selon les dernières instructions d’Apple à ses réparateurs
d’Apple n’ont pas changé de design. Il a fallu attendre la fin de l’année
dernière et les 10 ans de l’iPhone pour voir arriver un nouveau design, pour
l’iPhone X.
Et souvent, quand un modèle apporte plusieurs changements significatifs par
rapport aux précédentes générations, il peut y avoir des soucis de jeunesse.
Cela semble être le cas pour l’iPhone X, d’après un nouveau document envoyé par
Apple à ses boutiques et aux réparateurs agréés, selon lequel des
soucis avec la caméra arrière peuvent empêcher le Face ID de
fonctionner partiellement ou complètement sur le dernier smartphone
étendard de la firme californienne.
Dans ce document obtenu par le site américain 9to5mac, Apple indique la
marche à suivre, à savoir, effectuer un test de diagnostic sur la
caméra arrière d’un iPhone X dont le Face ID ne fonctionne pas
correctement. Et s’il y a un problème avec la caméra arrière il faut
réparer celle-ci et voir si cela permet de retrouver un Face
ID 100 % opérationnel.
Si après cette réparation, le Face ID ne fonctionne toujours pas, Apple
demande aux employés de remplacer l’appareil par un nouvel
exemplaire.
Plusieurs utilisateurs sur les forums de support d’Apple et sur Reddit
rapportent que des problèmes avec la caméra arrière entrainent aussi des soucis
avec la reconnaissance faciale.
Un employé d’un Genius Bar a expliqué à un utilisateur d’iPhone X ayant
obtenu un modèle de remplacement que les caméras sont connectées, l’objectif
grand-angle est lié à la caméra avant, alors que le téléobjectif est lié au
bloc True Depth.
Avez-vous rencontré ce problème avec la caméra arrière de votre iPhone X
entrainant un dysfonctionnement du Face ID ?