iPhone
Remplacer l’écran de son iPhone 12 Pro Max va coûter cher
Mais pas plus que pour l’iPhone 11 Pro Max.
Il y a quelques semaines, Apple révélait le prix de réparation de ses nouveaux iPhone 12 et 12 Pro. On apprenait alors que pour changer l’écran cassé d’un iPhone 12 Pro, il fallait s’acquitter de la même somme que pour un changement d’écran d’iPhone 12, soit 311 euros hors garantie Apple Care+. C’est là une nouveauté, car l’an dernier, pour l’iPhone 11, la même manipulation ne coûtait que 221 euros. Mais au contraire de l’iPhone 11, équipé d’une dalle LCD, l’iPhone 12 vient lui avec une dalle OLED, plus chère donc à remplacer.
Pour le 12 Pro, par rapport au 11 Pro, il n’y a pas de changement de prix à noter. Et c’est idem pour l’iPhone 12 Pro Max, comme l’a indiqué la firme californienne il y a quelques heures en mettant à jour ses fiches de tarification pour les réparations d’iPhone.
iPhone 12 Pro Max : une réparation au prix max
Ainsi, comme pour l’iPhone 11 Pro Max, changer l’écran d’un iPhone 12 Pro Max chez Apple, sans Apple Care+, coûte 361 euros. Pour l’iPhone 12 mini cependant, c’est “à peine” 251 euros, soit presque autant que pour l’iPhone 11. Pourtant l’iPhone 12 mini est lui aussi équipé d’une dalle OLED, mais de plus petite taille, 5,4 pouces, contre 6,1 pouces pour l’iPhone 11, et les iPhone 12 et 12 Pro d’ailleurs.
Et les autres réparations ?
En ce qui concerne les autres réparations, comme indiqué là, notez par exemple que pour la batterie, le prix de changement du composant n’a pas bougé depuis l’iPhone 8 Plus. Ainsi, à ce jour, pour tous les iPhone avec Face ID, le changement de batterie coûte 75 euros, toujours hors garantie Apple Care+. Pour les iPhone sans Face ID, il faut compter 55 euros pour la même procédure.
Enfin, si votre iPhone est concerné par des problèmes touchant d’autres composants que l’écran et la batterie, il faut consulter cette fiche Apple. Celle-ci indique cependant des tarifs de réparation salés, comme un joli 641 euros pour l’iPhone 12 Pro Max. Mais comme le précise la firme californienne, il s’agit là d’une grille tarifaire indicative. D’une part, des réparateurs agréés peuvent proposer d’autres tarifs, d’autre part, en Apple Store, au technicien Apple de déterminer la panne et donc le cout de la réparation correspondant.
En tous les cas, rien ne vaut une bonne coque pour protéger son iPhone, ainsi qu’une vitre de protection. Et si vous voulez prendre encore plus de précautions, alors la souscription d’une assurance Apple Care+ est à considérer.