Apple

On tient enfin le prix potentiel de l’Apple Car, attention ça pique

La voiture devrait être autonome, électrique et connectée au reste de l’écosystème Apple.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Arteum.ro

C’est une excellente automobile que semble nous préparer Apple, dans le plus grand des secrets. En effet, une nouvelle rumeur signée Mark Gurman assure que le véhicule devrait coûter dans les cent mille dollars, soit une somme à peu près équivalente en euros pour cet ordre de grandeur. Et un prix comparable à celui de certaines Tesla haut de gamme ou de Maserati basiques.

L’analyste de Bloomberg va même encore plus loin et explique savoir que l’appareil sortira en 2026, mais pas avant. Une déclaration qui colle effectivement avec nos propres estimations publiées un peu plus tôt, et qui semble démontrer que le fabricant a bel et bien accumulé de sérieux retards comme suggérés dans la presse. Plusieurs facteurs pourraient expliquer cette situation, à commencer par des départs en série du côté des talents, dont certains pour la concurrence. La crise est également à mettre en cause.

On en sait enfin plus sur le design supposé

Avec ceci, Gurman nous gâte puisque nous avons pour la première fois droit à des détails concernant l’intérieur de l’habitacle. Celui-ci suivrait ainsi les codes d’un agencement traditionnel avec des sièges à la suite plutôt que face à face comme dans une limousine. Vous ne devriez donc pas être trop dépaysé de la sorte, si vous venez d’un véhicule semblable comme on en connaît chez les constructeurs grand public européens.

Note importante, mais presque évidente : l’Apple Car ne devrait pas être totalement autonome de suite. En effet, Apple ne sait pas encore proposer de système de conduite sans chauffeur vraiment efficient malgré des tests sur piste fermée aux États-Unis. C’est d’ailleurs un problème que rencontrent aussi tous les autres vendeurs ou presque, sauf peut-être Waymo qui développe désormais son Uber-like en mode pilote automatique.

Il sera probablement possible de commencer à utiliser les fonctionnalités de déplacement intelligent de l’Apple Car sur les autoroutes avant tout. En ville, non.

De premières images dans quelques mois seulement ?

Toujours côté calendrier, Gurman évoque des rendus disponibles dès 2023 pour les équipes d’Apple. La maquette ne sera bien sûr pas publiée officiellement, mais on sait que des fuites surviennent assez souvent chez Cupertino.

Les services, quant à eux, seront finalisés l’année suivante. CarPlay sera sans doute le système d’exploitation maître à bord, en tout cas pour l’expérience des passagers.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile