iPhone
Le prix de l’iPhone 9 se précise selon de nouvelles fuites
L’appareil d’Apple devrait être commercialisé sous la barre des 500 euros, permettant aux petits budgets de pouvoir quand même se payer un mobile pommé pour moins cher que les modèles haut de gamme.
Jusqu’à aujourd’hui, les seules informations que l’on suspectait à propos du prochain smartphone de Cupertino se cantonnaient à sa fiche technique et à sa date de sortie pour le grand public. Son constructeur a en effet l’habitude de rester très discret lors des phases précédant la mise en vente, et la plupart des détails ne seront officiels que lors de la keynote qui approche.
À l’occasion, Tim Cook prendra alors la parole devant les médias pour présenter une itération low-cost de sa célèbre famille de téléphones. La conférence devrait se tenir en mars, même si l’on ne connaît pas encore le jour exact de sa tenue, et qu’elle risque de se voir repoussée à cause de la production ralentie en Chine.
iPhone SE 2 : encore un tarif agressif ?
Trêve de suspense : l’iPhone 9 (ou SE2 selon les rumeurs) pourrait être cédé à ses utilisateurs contre 399 dollars. Mais en Europe, ce nombre pourrait grimper jusqu’aux alentours du demi-millier d’euros à cause de la conversion entre les deux devises et des taxes. À titre d’exemple, l’iPhone 8 coûte en ce moment 349$ aux États-Unis… Contre 479€ en Europe !
Ce chiffre bien loin des 1 000 euros dépassés par la version 11 Pro pourrait offrir la dernière mouture d’iOS, dont la bêta la plus récente est accessible depuis cette semaine, à des clients plus économes pouvant faire l’impasse sur le triple capteur photo pour dépenser moins.
Ces révélations ne venant pas directement du siège social d’Apple, elles restent bien sûr sujettes à vérification lors de l’annonce du mois prochain. En attendant, vous pouvez toujours vous faire une idée des changements à venir en visionnant le dernier concept réalisé par des fans de la marque que nous avons déniché.