iPhone
Apple va augmenter les prix sur l’App Store le 13 février prochain
Profitez-en peut-être pour faire des achats avant cette date…
Sur la section de son site web dédié aux développeurs, Apple a publié hier une annonce fracassante : les applications vont coûter plus cher à partir du 13 février prochain, dans plusieurs zones du globe.
Apple s’adapte aux taxations locales
Voici la liste des pays qui vont connaître une augmentation des prix des applications et des achats intégrés d’ici deux semaines :
- Colombie
- Égypte
- Hongrie
- Nigeria
- Norvège
- Afrique du Sud
- Royaume-Uni
Pour les pays suivants, la hausse sera effective de manière anticipée, avant février :
- Cambodge
- Kirghizistan
- Indonésie
- Singapour
- Corée du Sud
- Tajikistan
- Thaïlande
- Ouzbékistan
Dans certains pays, comme l’Irlande ou le Luxembourg, les prix vont aussi varier, mais à la baisse, suivant une modification de la taxation locale sur les produits disponibles sur l’App Store.
L’App Store a déjà connu différents changements de tarification par le passé, parfois à la hausse, parfois à la baisse. Avec ces fluctuations, Apple chercher à s’adapter au mieux aux changements de lois et de taxes qui ont parfois lieu dans certains pays, mais aussi aux variations de valeur des différentes monnaies à travers le monde.
Et la France ?
Vous l’aurez remarqué, la France n’est pas ici listée et donc pas concernée par cette augmentation du 13 février prochain. Cependant, on pourrait y voir là un premier indice pour une hausse future, qu’Apple appliquerait plus tard dans l’année. D’ailleurs, et cela a été annoncé l’an dernier, au printemps prochain, les développeurs profiteront de nouveaux outils pour la tarification de leurs applications, ainsi que d’une nouvelle grille, incluant notamment de nouveaux paliers de prix. Tout ceci dans l’idée d’aider les créateurs à se positionner au mieux sur une question toujours critique pour le potentiel acheteur : “est-ce que cette application vaut son prix ?”