Applications
L’app de prise de notes Bear se rapproche de la version 2 (en beta)
Une excellente alternative à l’app Notes installée d’origine sur les Mac et les iPhone.
L’excellent bloc-notes Bear est en train de fignoler sa deuxième version majeure et vous pouvez d’ores et déjà la tester, vous aussi. Pour participer à la beta, il suffit de vous signaler ici et les développeurs vous partageront un accès anticipé pour macOS. Sachez que la plateforme est également disponible dans sa mouture originale ; il faut pour l’installer disposer d’un ordinateur tournant sous macOS 10.11 au minimum.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Bear s’affiche fièrement comme une solution de choix pour le langage Markdown. On peut par exemple s’en servir pour créer des listes de tâches colorées, pour recenser ses liens favoris avec une certaine mise en page ou encore pour stocker des photos et préparer des recettes. Un champ de recherche très efficace est également de la partie pour retrouver ses contenus en un clin d’œil.
Quoi de neuf avec Bear 2 ?
Bien que Bear 2 ne soit pas encore sortie en version finale, nous disposons déjà de quelques indices clés sur ce qui pourrait arriver avec sa prochaine édition, grâce à la beta. Il y sera notamment possible de rechercher du texte dans des images, comme le propose depuis peu Apple sur ses propres systèmes d’exploitation. Un module de statistiques (nombre de mots, temps de lecture, nombre de paragraphes) est aussi en cours de test. Pratique pour ceuUne excellente alternative à l’app Notes installée d’origine sur les Mac et les iPhone. qui partagent leurs notes avec leur entourage ou pour le travail.
Avec ceci, les utilisateurs vont également pouvoir épingler des tags pour ensuite trier plus facilement leurs notes. Enfin, les créateurs de Bear ont imaginé une sorte de sommaire (ou table des matières) à développer pour rendre la lecture encore plus aisée et moins distrayante.
La version finale se fait attendre
Seul bémol : il semble que la sortie de la version finale prend beaucoup de temps, si bien que les témoignages d’utilisateurs mécontents affluent sur les différents réseaux sociaux. Gageons que l’éditeur en a conscience et s’attelle à résoudre les bugs au plus vite.
Pour les plus impatients, Bear propose aussi un client pour Apple Watch, un client pour iPad et une intégration avec l’app Messages sur ces mêmes appareils.