Apple Watch
Selon les chiffres IDC : très belle année pour l’Apple Watch en 2016
recherche et d’analyse de marché, y est allé de ses prévisions pour
les années à venir concernant l’Apple Watch et l’évolution du marché des
montres intelligentes. D’après le rapport, Apple pourrait voir ses ventes de
montre continuer à progresser, mais ferait face à un marché de plus en
plus compétitif avec des concurrents montants comme Android Wear de
Google ou Tizen de Samsung :
L’IDC prévoit 49,4% de marché pour Apple sur l’année 2016,
avec des ventes atteignant 14 millions d’unités, soit une
légère progression par rapport aux 8 premiers mois de commercialisation de la
montre en 2015, avec 11,5 millions d’unités écoulées.
L’institut prédit cependant des ventes doublées en 4 ans, pour attendre
31 millions d’Apple Watch écoulée en 2020. Mais compétitivité
croissante oblige, la part de marché de la firme à la pomme baisserait de
11,8 points dans le même laps de temps, pour atteindre 37,6%
en 2020.
Côté concurrence, un gros boom des ventes de montres sous Android Wear est
aussi pronostiqué, passant de 6,1 millions d’unités vendues en
2016 à 28,8 millions en 2020, avec une part de marché
croissante, contrairement à Apple.
Samsung, avec Tizen OS, devrait aussi voire ses ventes de smartwatch
s’améliorer sur la période, sans toutefois arriver à peser aussi lourd
qu’Apple et Google sur le marché.
Concernant ce dernier, il représenterait 28,3 millions de
montres intelligentes vendues en 2016 et 82,5 millions en
2020, soit presque 3 fois plus en 4 ans.
L’Apple Watch devrait bientôt souffler sa première bougie. Apple est attendu
pour annoncer quelques nouveautés la concernant lundi prochain lors d’une
keynote, dont de nouveaux bracelets. On peut aussi imaginer
une Apple Watch 2 arriver en 2016, ce qui devrait forcément
participer à l’amélioration des ventes prédite ici par l’IDC.
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