iPhone
Apple prédit plus de 100 millions de ventes pour l’iPhone 12 en 2020
La 5G, technologie clé pour les prochaines iPhone.
Un rapport du Digitimes dévoile ce qui est présenté comme les informations fournies à Apple à ses sous-traitants concernant les potentielles ventes d’iPhone 12. Dans ces documents, la firme de Cupertino encourage ses fournisseuses à voir gros pour l’année prochaine.
En effet, Tim Cook et ses analystes prévoiraient des ventes d’iPhone 12 à hauteur de 100 millions d’exemplaires. En comparaison, l’iPhone 11 lancé en septembre dernier devrait, selon les analystes, atteindre 80 millions de ventes d’ici la fin de l’année 2019.
Voir un iPhone 12 se vendre aux alentours de 100 millions d’exemplaires serait un bond énorme pour la firme californienne. Elle afficherait alors une hausse des ventes d’iPhone de 25 % de génération en génération. Comme le souligne 9to5Mac, les ventes d’iPhone évoluent habituellement à plus petits pas, d’environ 5 % d’année en année, positivement ou négativement d’ailleurs.
Ce boost de 25 % attendu par Apple parait donc assez surprenant, mais peut être expliqué par l’arrivée de la 5G sur iPhone en 2020.
En effet, selon les spécialistes du marché, la 5G sur smartphone constitue une nouveauté importante pour les utilisateurs. Et les prochains iPhone 12 de 2020 devraient en être équipés. Il n’est alors pas impossible que de nombreux utilisateurs intéressés par l’iPhone cette année aient préféré faire l’impasse sur le modèle 11 par manque de connectivité 5G, pour justement attendre une génération de plus.
En outre, l’iPhone 12 devrait être équipé de nouveaux capteurs 3D pour une technologie de réalité augmentée améliorée, ainsi que d’un nouveau processeur et de 6 Go de RAM (contre 4 sur les iPhone 11 et 11 Pro). Des améliorations pour la photo devraient évidemment également être de la partie. Et puis l’iPhone 12 pourrait connaitre un nouveau design se démarquant des modèles actuels et rappelant celui de l’iPhone 4s. De nouvelles tailles d’écrans devraient d’ailleurs être au rendez-vous. Enfin, il devrait couter plus cher que l’iPhone 11 à son lancement.
L’iPhone 12 ne devrait pas être la seule star de 2020 côté iPhone, un nouveau modèle SE est également attendu, mais pour le début de l’année et probablement sans 5G. Retrouvez ici son portrait robot, basé sur les dernières rumeurs en la matière.
Qui parmi vous a déjà prévu de s’équiper d’un nouvel iPhone 5G en 2020 ?