Apple

Présidentielle US : les employés d’Apple soutiennent Joe Biden

Les dons des salariés de la firme de Cupertino sont très favorables au candidat démocrate par rapport à son rival républicain.

Il y a

le

© Presse-citron.net

Hier, la Chambre des représentants à majorité démocrate a rendu un rapport qui employait des mots assez durs envers Apple et l’App Store. La firme de Cupertino a d’ailleurs réagi immédiatement pour condamner les conclusions de cette enquête. Elle réfute le fait de se trouver en situation de monopole. Cela n’empêche visiblement pas ses salariés de soutenir financièrement le parti en vue des élections de novembre.

La tendance pro-démocrate est la même chez Google et Microsoft

Ainsi, OpenSecrets.org a compilé les dons des employés des grandes entreprises de la Silicon Valley aux organisations politiques et aux candidats. En ce qui concerne la marque à la pomme, 94,7 % des contributions sont allées vers les démocrates et 5,3 % pour les républicains. Pour la présidentielle, Joe Biden récolte 92,8 % des dépenses, tandis que Donald Trump s’octroie 7,2 % du total. Dans le détail, cela représente 529 244 $ pour l’ancien vice-président et 38 352 $ pour le dirigeant conservateur.

Apple ne se distingue d’ailleurs pas tellement de ses rivales sur ce point. Les contributions des salariés d’Alphabet, la maison mère de Google, sont allées à 91,6 % pour les démocrates, contre 8,4 % pour les républicains. Enfin, la tendance est un peu moins marquée chez Microsoft mais reste assez nette : 83,9 % pour les démocrates et 16,1 % pour les républicains.

Il convient par ailleurs de préciser qu’il s’agit là de décisions personnelles des salariés et que les compagnies ne financent pas directement les candidats.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile