Concurrence
Présentation du Samsung Galaxy S21 le 14 janvier
Samsung va présenter ses concurrents des iPhone 12 dans quelques jours. Ces appareils seront-ils aussi vendus sans chargeurs ?
La présentation de nouveaux iPhone est toujours un grand événement dans le monde de la tech. Mais celle de l’iPhone 12, de l’iPhone 12 Pro, de l’iPhone 12 mini et de l’iPhone 12 Pro Max était particulièrement importante puisqu’il s’agit des premiers modèles 5G de la firme de Cupertino.
Par ailleurs, après les lancements de ces modèles, on attend désormais les sorties des prochains modèles haut de gamme des constructeurs d’appareils sous Android. Xiaomi a déjà dévoilé son nouveau porte-étendard, le Mi 11, lors d’une présentation en Chine.
Et maintenant, on sait quand Samsung va lever le voile sur ses nouveaux appareils, le Galaxy S21, le Galaxy S21 Plus et le Galaxy S21 Ultra. En effet, le constructeur coréen vient de publier une vidéo annonçant que son prochain événement Unpacked se fera le 14 janvier. En plus de l’annonce de cette date, le constructeur a également presque confirmé les rumeurs concernant le design du module caméra sur le dos.
Samsung va-t-il également vendre le Galaxy S21 sans chargeur ?
L’une des surprises du keynote de l’iPhone 12 fut l’annonce d’Apple que désormais, ses produits ne seront plus vendus avec des chargeurs. En effet, la firme de Cupertino estime que la plupart des gens ont déjà des chargeurs, livrés avec leurs anciens smartphones, et que le fait de ne plus inclure cet accessoire sur les nouveaux modèles permettra de limiter.
Samsung s’était moqué de cela, mais il semblerait que le constructeur ait déjà changé d’opinion sur le sujet, puisque la publication se moquant d’Apple a déjà été retirée. Par ailleurs, des rumeurs suggèrent qu’à son tour, Samsung pourrait vendre ses nouveaux smartphones premium sans chargeur.
Pour le moment, il ne s’agit, bien entendu, pas d’une information officielle. Cependant, Samsung ne serait pas le premier fabricant de smartphones Android à emboiter le pas d’Apple.
En effet, Xiaomi, lors de la présentation du Mi 11 en Chine, a également annoncé une initiative visant à limiter les déchets électroniques en retirant le chargeur (pour les modèles vendus dans l’Empire du Milieu). Néanmoins, le constructeur chinois a opté pour une stratégie différente, en proposant une version « bundle » pour les utilisateurs qui voudraient quand même un chargeur.
Un S Pen avec le Galaxy S21 Ultra ?
Sinon, Samsung devrait également ravir ses fans en proposant la prise en charge du stylet S Pen (celui des Galaxy Note) sur au moins l’une des versions du Galaxy S21. D’après de nombreuses sources, ce serait le Galaxy S21 Ultra, le modèle le plus cher, qui devrait prendre en charge ce stylet.
Néanmoins, l’accessoire serait vendu séparément (avec une housse). Son prix pourrait être de 40 euros. Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore à confirmer.