iPad

Premiers retours sur l’iPad Pro : deux détails clés font la différence

La tablette est disponible depuis peu et séduit déjà la critique. L’occasion de faire le point.

Il y a

le

Par

© Nathan Ingraham / Engadget

Avez-vous craqué pour le nouvel iPad Pro ? Si ce n’est pas votre cas, des influenceurs et testeurs en ont eux déjà profité pour essayer l’appareil. Parmi eux, on retrouve ainsi plusieurs prises en main en vidéo qui permettent d’en savoir plus sur les performances et le design de la tablette. Il s’agit du modèle haut de gamme chez Apple, avec une fiche technique meilleure qu’un iPad Air ou qu’un iPad “classique”.

Parmi les atouts salués par la critique, c’est probablement la nouvelle fonctionnalité de survol de l’Apple Pencil de deuxième génération qui convainc le plus. Comme l’explique Federico Viticci de MacStories, le résultat est très pratique dès lors qu’on souhaite prévisualiser l’endroit exact où va se poser le stylet. Qui plus est, le fabricant n’a pas obligé les acheteurs à investir dans une troisième version de l’accessoire, ce qui est également souligné.

Très rapide

Avec ceci, tout le monde -sans exception- s’accorde à dire que les iPad Pro M2 sont particulièrement véloces, encore plus que les iPad Pro M1 sortis l’année précédente. Et pour cause : la puce a été améliorée, au point de passer par exemple de 20 586 à 32 163 points d’une mouture à l’autre avec le benchmark Compute / Metal de l’app Geekbench 5.

Mais malgré tout l’écart est, dans d’autres situations qui ne demandent pas autant de bande passante, peu significatif. Si l’iPad Pro M1 était déjà très performant pour des tâches professionnelles, c’est aussi le cas de son successeur. Clairement, c’est une machine faite pour ce genre de public de l’avis de Mashable.

Le même design

La plupart des témoignages notent toutefois que l’iPad Pro M2 est identique à l’iPad Pro M1 en de nombreux points, comme celui du format. Il faudra choisir entre 12,9 pouces ou 11 pouces, sans surprise. De plus, la caméra est toujours installée sur le côté le plus large du châssis, là où l’iPad 10 arrivé lui aussi ce mois-ci a troqué cette disposition pour une orientation paysage.

Pour conclure, citons nos confrères de chez Engadget qui expliquent que l’écran est tout simplement un des plus beaux jamais vus sur ce type de produit. Samsung et Huawei ont donc encore du chemin à faire pour rattraper la concurrence…

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile