Mac
Les premiers MacBook avec puce M1 sont livrés : des performances au top
La baffe.
Apple a la semaine dernière annoncé de nouveaux ordinateurs. Ceux-ci ont la particularité de ne plus intégrer de processeur tiers, mais de fonctionner à l’aide d’une puce maison Apple M1, rentrant dans le cadre du projet Apple Silicon visant à concevoir toute une série de SoC pour ordinateurs Apple.
La puce Apple M1 est donc disponible sur Mac Mini, MacBook Air et MacBook Pro 13″. Plusieurs de ces produits sont disponibles en commande sur internet depuis la semaine dernière et viennent d’arriver aujourd’hui chez les premiers acheteurs.
C’est l’occasion pour ces derniers de confirmer ou informer les belles performances en benchmarks de la puce Apple M1 dans le cadre de tests en situations réelles.
Le MacBook Pro 13″ avec puce M1 surprend
Sur le réseau social chinois Weibo, on apprend notamment que le MacBook Pro 13″ avec puce Apple serait plus performant que le MacBook Pro 16″ avec processeur Intel et carte graphique dédiée, et même que l’iMac Pro avec carte graphique Vega 56 et 128 Go de RAM.
Par exemple, pour l’export d’une vidéo H.264, l’iMac Pro aurait eu besoin de 11 minutes et 30 secondes quand le MacBook Pro M1 avec 8 Go de RAM aurait réalisé l’opération en 10 minutes et 20 secondes.
Pour l’export d’une vidéo H.265 100 images par secondes, l’iMac Pro aurait nécessité 80 secondes quand le MacBook Pro M1 aurait été presque 2 fois plus rapide.
Ces premiers retours appuieraient donc les précédentes conclusions à propos de la puce Apple M1 et ses très bonnes performances, aussi bien du côté CPU que du côté GPU.
Reste à attendre des comparatifs menés de manière plus encadrée pour véritablement conclure sur les capacités de la puce Apple M1. Mais jusque là, tout porte à croire qu’Apple tiendrait ses promesses.