Accessoires

Les premiers AirPods compatibles avec Localiser se montrent

Apple avait annoncé cet avantage lors de la présentation d’iOS 15, en juin.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Désormais équipés de Conversation Boost, les AirPods Pro auront droit à une autre fonctionnalité bien pratique d’ici une prochaine mise à jour : la géolocalisation. Que vous les ayez perdus au fond d’un canapé, dans le métro new-yorkais ou qu’ils aient tout simplement été volés ; cette solution permet de les retrouver facilement grâce à la carte virtuelle et actualisée en temps réel de l’application Localiser. Celle-ci est accessible sur Mac, iPhone, iPod touch et iPad.

Jusqu’à maintenant, on ne savait toutefois pas exactement comment pourrait se comporter un tel système. C’était sans compter sur la persévérance des journalistes de 9to5Mac, qui ont une fois de plus décortiqué le code d’iOS 15 en version bêta pour tenter d’en savoir plus. On y apprend notamment qu’une connexion à l’identifiant iCloud sera nécessaire pour que l’outil Localisation précise tourne sans accroc.

Seuls les modèles haut de gamme sont concernés

Par ailleurs, le média rappelle que si les AirPods Pro et les AirPods Max pourront bien être listés dans l’app Localiser, ce ne sera ni le cas des AirPods “classiques” de première génération ni de leur mouture suivante. Pour les autres en revanche, il sera bien possible d’identifier leur position et ce même s’ils ne sont pas appairés en Bluetooth à un autre appareil. De la même façon que pour la balise AirTag, en somme.

Un risque subsiste tout de même. En effet, il est possible de rompre le lien entre des AirPods Pro ou Max et un identifiant Apple. La manœuvre en question s’effectue manuellement. Les images animées ci-dessous, issues d’iOS 15 en bêta, donnent un aperçu relativement clair de celle-ci en fonction de chaque accessoire. On y reconnaît plusieurs points de pression qu’il faut toucher simultanément ou à la suite, la combinaison réinitialisant alors l’association.

© Apple / 9to5Mac

© Apple / 9to5Mac

Pas encore accessible

Ces changements ne sont pour le moment pas disponibles en version publique. Les AirPods Pro ont certes reçu une mise à jour il y a près d’une semaine, mais celle-ci ne propose toujours pas la compatibilité avec le réseau Localiser.

Pour les AirPods Max, même chose : il est donc probable qu’il faille attendre le déploiement d’iOS 15 en version publique pour être éligible. Il n’existe de toute manière pas d’édition bêta pour le système d’exploitation des écouteurs Apple, du moins à destination des développeurs externes à la Pomme.

Edit : selon Apple, les AirPods de première et de deuxième génération sont bien compatibles avec Localiser.

7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile