Apple Watch
Les premières Watch Series 7 seraient déjà en route
Celles-ci devraient arriver dans les boîtes aux lettres des clients d’ici le 15 octobre.
La semaine dernière, Apple a ouvert -avec un peu de retard- les précommandes pour sa nouvelle montre connectée. L’Apple Watch Series 7 adopte un design sensiblement similaire au modèle précédent mais avec un écran plus grand, pour un prix de départ fixé à 429 euros pour le boîtier en alu. Un tarif qui peut toutefois dépasser 1 000 euros avec par exemple du titane à la place.
Si désormais les délais de livraison peuvent atteindre novembre dans certains cas, les tout premiers acheteurs à avoir choisi l’appareil devraient néanmoins le recevoir ce vendredi. C’est d’ailleurs ce que semblent confirmer de récentes informations selon lesquelles Apple aurait commencé à indiquer préparer les envois à ses clients. La plupart du temps, il ne s’agit alors effectivement que d’une question de jours avant de voir arriver le colis sur son perron.
Des images dès cette semaine ?
Il est toutefois possible que quelques privilégiés puissent recevoir la Series 7 avant le 15 octobre. Nous pourrions alors découvrir de rapides prises en main en avance. Si c’est le cas, la plupart des tests devraient se retrouver sur YouTube. Nous resterons bien sûr au courant afin de vous partager les vidéos en question dès leur sortie, peut-être en langue étrangère.
Malgré tout, comme les consommateurs ont déjà pu le constater par le passé, les produits d’Apple n’arrivent que rarement avant la date communiquée par le fabricant. Qui plus est, comme l’a déjà assuré Tim Cook par le passé, la firme lutte en ce moment contre des tarifs de transport trop élevés. Il est d’ailleurs commun de voir arriver des articles avec un peu de retard, généralement suite à de mauvais calculs de la part des sous-traitants tels qu’UPS.
Du stock chez les revendeurs
La meilleure solution pour éviter de potentiels retards semble donc de passer par des boutiques spécialisées, qui ont pour habitude de commander en gros. Qui plus est, certaines d’entre elles disposent de leur propre service de livraison : un moyen simple d’éviter les intermédiaires jusqu’au client final.
Le tableau comparatif ci-dessous liste les différents prix pratiqués par chaque magasin, en France, pour l’Apple Watch Series 7 sans 4G et avec un cadran de 41 mm de largeur :
Et pour l’Apple Watch Series 7 de 45 mm, mais avec 4G :