Mac

Premières rumeurs sur le deuxième écran Pro Display XDR !

Aura-t-on droit à une nouvelle édition pour le quatrième trimestre ?

Il y a

le

Par

© Apple

Apple testerait en ce moment un moniteur propulsé par un processeur A13, selon les journalistes de 9to5Mac. Qui plus est, celui-ci serait accompagné du désormais traditionnel moteur Neural Engine qu’on retrouve sur les mobiles de la marque depuis maintenant plusieurs années. La puce elle-même équipe d’ailleurs aussi l’iPhone 11 ainsi que ses déclinaisons Pro et Pro Max.

Développé sous le nom de code J327, l’écran en question reste toutefois encore assez flou à ce jour. Pour rappel, le Pro Display XDR (sorti en décembre 2019) dispose d’une diagonale conséquente de trente-deux pouces parfaite pour les métiers d’art et les professionnels de l’imagerie. Avec sa résolution 6K, on imagine toutefois difficilement ce que son fabricant pourrait améliorer, bien que quelques critiques à l’égard de la bête aient pu être émises par le passé.

L’accessoire parfait pour le Mac ?

Amélioré, le Pro Display XDR a toutes les chances de devenir une véritable référence dans son domaine. Notamment pour équiper les Mac ne disposant pas d’écran, tel que le Mac mini tout juste renouvelé et doté d’un meilleur rapport qualité/prix avec son CPU propriétaire M1. Quant au Mac Pro, lui non plus n’a pas changé depuis près de deux ans. Certains estiment même qu’il pourrait revenir sur le devant de la scène avec une fiche technique encore plus performante lors du keynote habituel de cet automne.

D’autre part, si les ordinateurs restent les machines préférées des grands besoins de puissance comme les éditeurs vidéo, les studios ou les développeurs, les tablettes ne sont pas en reste. Avec le même SoC Apple silicon que le dernier iMac, l’iPad Pro de cinquième génération et son affichage de 12,9 pouces en est le meilleur exemple. Grâce à sa compatibilité Thunderbolt 3, il peut de plus diffuser sans accroc un flux en continu vers le Pro Display XDR grâce au câble de deux mètres livré avec ce dernier.

Objectif autonomie

Celui que nous appellerons au doigt mouillé Pro Display XDR 2 -s’il profitait de la même architecture que les iPhone- embarquerait donc aussi un GPU sous sa coque en aluminium. Un avantage indéniable pour éviter de consommer toute l’énergie emmagasinée par l’ordinateur source, le traitement de l’image se retrouvant géré par la carte graphique de l’écran externe. Assez pour acheter ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile