Accessoires
Premières images du tissage fin pour les iPhone 15 Pro
Un accessoire inédit, mais qui n’est pas disponible avec les iPhone 14.
Lors de son dernier keynote, Apple a dévoilé la nouvelle coque de protection tissage fin. Celle-ci protège en théorie les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro contre les chutes, et fait écho à l’abandon du cuir pour la même gamme de matériel. La nouvelle coque en tissage fin est d’ores et déjà disponible, et un premier client semble l’avoir reçue.
Des les images que celui-ci partage sur les réseaux sociaux, on constate que le rendu est plutôt fidèle a ce qui a été présenté par Apple. C’est ici le modèle “mûre” qui semble s’illustrer. Mais quatre autres éditions sont aujourd’hui proposées : chêne vert, taupe, noir et bleu Pacifique. Soit une couleur qui avait déjà été choisie pour l’iPhone 12 Pro, un appareil sorti pour sa part il y a trois ans.
Le prix de la nouvelle coque en tissage fin est de soixante-neuf euros, peu importe la version choisie. Pas de différence de tarif selon l’iPhone à couvrir, de l’iPhone 15 “classique” à l’iPhone 15 Pro Max. Les coloris sont les mêmes pour tous les iPhone 15, ce qui est assez étonnant. En effet, Apple a souvent pour habitude de différencier la collection des iPhone “Pro”.
iPhone 15 Pro official FineWoven case! 👀
The case is surrounded by a silicone material, and the back cover and the inside are made of finely woven twill material, with some color-blocking effect.
This is what we get instead of leather now.
Do you like it? pic.twitter.com/hlOuQ6t8ZK
— Shishir (@ShishirShelke1) September 14, 2023
Le porte-cartes, au même prix
En même temps que la coque de protection en tissage fin, Apple a également mis en ligne un nouveau produit : le porte-cartes, conçu avec la même matière. Son tarif est identique : soixante-neuf euros pièce. Cinq couleurs sont également proposées, et celles-ci sont identiques aux coques.
Le porte-cartes a pour avantage net de fonctionner comme un AirTag. Si l’accessoire est séparé de l’iPhone, il est ainsi possible d’être notifié directement par l’app Localiser. Ainsi, en cal de vol de vos moyens de paiement, vous disposez d’un moyen de pression supplémentaire en cas de confrontation avec les forces de l’ordre.
Un effort pour la planète ?
En même temps que l’arrivée des coques et des porte-cartes en tissage fin, Apple a annoncé stopper la commercialisation des mêmes modèles en cuir. Et ceux-ci ont, effectivement, disparu de l’Apple Store en ligne et des boutiques physiques associées.
Lors de la conférence de mardi dernier, Apple a pris le temps de diffuser un court-métrage faisant la promotion de ses efforts pour protéger l’environnement. Un cadre idéal pour l’annonce de l’abandon du cuir.
Mais bien sûr, ce format coûte aussi moins cher à la Pomme. Or, le tarif de soixante-neuf est le même que lors de la vente des porte-cartes pour iPhone en cuir…
En bref :
- La coque de protection en tissage fin de l’iPhone 15 Pro Max est arrivée chez un premier client
- Le prix est de 69 euros
- La coque de protection en cuir a été abandonnée par Apple