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Premier trimestre 2016 : l’iPhone recule sur fond de croissance des ventes de smartphone

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À l’occasion des derniers résultats trimestriels de la firme de Cupertino,
cette dernière dévoilait une première baisse historique des ventes d’iPhone.
Cela, combiné à la concurrence de jeunes marques chinoises qui proposent des
appareils compétitifs à des prix plus attractifs, a participé à une
part de marché en baisse de l’iPhone, malgré une croissance
continue des ventes de smartphones.

C’est ce que révèle un rapport de la firme Gartner, qui dévoile les chiffres
des parts de marché des différentes marques de smartphones. La part de marché
de l’iPhone serait passée de 17,9 % au premier trimestre 2015,
à 14,8 % pour le premier trimestre de 2016.

Le gros concurrent d’Apple, Samsung, enregistre une part de marché en baisse
qui passe de 24,1 % à 23,2 %. Les grands gagnants sont les marques chinoises
comme Huawei et Oppo, avec une hausse de 5,4 % à 8,3 % pour Huawei, et de 2 % à
4,6 % pour Oppo.

Pour ralentir cette baisse, la firme de Cupertino table sur des marchés
émergents à fort potentiel comme la Chine et l’Inde, avec des modèles d’iPhone
plus adaptés comme l’iPhone SE qui serait proposé à bas prix avec un abonnement
téléphonique.

Apple a également lancé différentes opérations en Chine et en Inde pour
mieux s’implanter et gagner des parts de marché, comme l’ouverture dans les 18
prochains mois des trois premiers Apple Store indiens. Tim Cook est
actuellement en tournée en Chine et en Inde pour tenter de nouer des
relations avec les officiels, sociétés, et développeurs des deux pays.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
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