iPhone
iFixit démonte l’iPhone 12 mini : il a (presque) tout d’un grand
Les premiers démontages de l’iPhone 12 mini permettent de donner un aperçu clair sur les capacités du téléphone, notamment au niveau de la batterie.
Arrivés en magasin depuis quelques jours, les iPhone 12 mini et 12 Pro Max comme les deux autres versions d’iPhone 12 sorti un peu plus tôt ce mois-ci sont passés au crible des démontages. Les vidéos de ces derniers se sont multiplés au cours des 48 dernières heures, et iFixit, référence en la matière, s’est évidemment prêté au jeu à son tour.
En s’attaquant à l’iPhone 12 mini, il ne semblait pas qu’il y est de grande surprise lors de l’ouverture. En effet, les composants de ce téléphone mini sont très similaires à ceux présents sur les trois autres versions de l’iPhone 12. Mais ce qui étonne c’est le format extrêmement compact dans lequel tous ces composants sont imbriqués.
iFixit se dit ainsi impressionné par la capacité des ingénieurs d’Apple d’avoir réussi à faire rentrer une si imposante caméra, la même que sur l’iPhone 12, dans un châssis pourtant bien plus petit.
La batterie : le vrai talon d’Achille du mini
Mais le principal reproche qui est fait à ce téléphone revient rapidement sur le devant de la table. Si l’appareil photo à une place honorable au sein du téléphone « cela a peut-être été au détriment de la durée de vie déjà dérisoire de la batterie » explique sèchement le site.
En effet, la batterie de cet iPhone mini est son talon d’Achille. Le téléphone présentait pourtant les mêmes composants que l’iPhone 12, dans un format plus compact, très attendu par les clients de la marque à la pomme.
Mais une batterie de 8 Wh dans cet iPhone c’est bien trop peu. C’est certes plus que ce qui avait été installé dans l’iPhone SE de 2020, mais c’est nettement moins que la batterie de l’iPhone 12 « classique » mesurée elle à 10,7 Wh.