Accessoires
Les Powerbeats Pro et Beats Flex compatibles avec l’application Localiser
Rien de bien étonnant, puisque leur fabricant a en fait été racheté par Apple en 2014.
Sur Mac et sur iPhone, l’application Localiser fournie nativement par Apple permet -comme son nom l’indique- de retrouver ses appareils perdus. À la base, c’étaient surtout les smartphones et les ordinateurs de la marque qui profitaient de cette fonctionnalité. Mais depuis peu, de plus en plus de produits divers y ont droit, notamment les porte-clés connectés de Tile.
Le dernier ajout à la collection n’est donc autre que les écouteurs sans fil Powerbeats Pro. Se connectant via Bluetooth au smartphone, ceux-ci sont privilégiés par les sportifs car ils sont résistants à l’eau. C’est d’ailleurs une très bonne alternative aux AirPods Pro, même si leur design permet en revanche de tenir bien mieux dans les oreilles en cas de mouvement. Pour en savoir plus, lisez notre test à ce sujet.
Dans la prochaine mise à jour
Pour géolocaliser les Powerbeats Pro depuis son mobile Apple, il faudra installer iOS 14.5 lors de sa sortie officielle. Le système d’exploitation n’est disponible qu’en version bêta pour le moment, ce qui nécessitera donc quelques jours d’attente pour les plus précautionneux.
Notons par ailleurs que les Beats Flex sont aussi concernés par ce changement. S’ils disposent de la même technologie, ils sont toutefois reliés par un câble. Si le concept peut faire rire, il est en fait question ici de praticité : de cette façon, on peut garder les oreillettes autour du coup en courant. Plus difficile de les perdre, donc, à la façon d’un collier.