iPhone

Pourquoi vous allez aimer (ou détester) le prochain Apple Event

Les ratés historiques des keynotes de Steve Jobs ne seront pas au rendez-vous.

Il y a

le

Par

© Apple
  • Pas de conférence en direct pour le keynote des iPhone 15
  • Une vidéo préenregistrée serait plutôt prévue
  • Malgré tout, les journalistes devraient être invités à Cupertino, pour tester les produits

Le 12 septembre devrait se tenir, en Californie, le prochain Apple Event (ou keynote, c’est comme vous voulez). Lors de la conférence en question, nous devrions sans doute découvrir les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro, ainsi que l’Apple Watch Series 9. Mais apparemment, tout sera préenregistré, comme lors des éditions précédentes depuis la pandémie de coronavirus. Certains apprécieront, tant la qualité des effets spéciaux est au rendez-vous depuis 2019. D’autres, à l’inverse, regretteront probablement le manque de spontanéité d’une prise de parole en direct.

Pour Apple, malgré tout, ce format lui permet d’éviter de potentiels problèmes rencontrés lors des démonstrations. On se rappelle d’ailleurs tous du fail rencontré par l’iPhone 4 lors de son lancement en 2010 : le réseau Wi-Fi, indisponible, avait fait patienter Steve Jobs Theater de longues secondes avant de pouvoir se connecter correctement.

Demandez le programme

Le keynote du mois prochain sera probablement l’occasion pour Apple, donc, de dévoiler quatre smartphones et une montre connectée. Mais ce n’est pas tout. En effet, durant cet événement organisé en grande pompe devant un parterre de journalistes spécialisés, nous devrions aussi apprendre quelle est la date de sortie exacte d’iOS 17. Pour l’instant, Cupertino n’a ainsi indiqué qu’un déploiement cet “automne“.

Avec ceci, quelques observateurs pointent vers la présentation de nouveaux Mac. N’espérez cependant pas voir débarquer de paires d’écouteurs sans fil, mais un iPad mini de septième génération est peut-être dans les cartons. La tablette est, comme son nom l’indique, la plus compacte que propose Apple à ce jour. Mais ce n’est pas la moins performante pour autant, car les iPad “classiques” sont moins véloces – sur le papier. Ce sont aussi les plus abordables, par ailleurs.

Suite à la conférence, en vidéo donc, les différents médias invités le jour J devraient aussi être invités à tester les nouveautés annoncées en conditions réelles. Lors de la dernière Worldwide Developer Conference, c’est ainsi le casque de réalité mixte Apple Vision Pro qui avait pu être pris en main de la sorte.

À regarder depuis chez soi

Le keynote Apple sera aussi, très probablement, diffusé en ligne. Nous devrions alors pouvoir le suivre depuis la chaîne YouTube officielle de la firme à la pomme, qui proposera ensuite le contenu en différé pour les retardataires.

Bien sûr, nous nous chargerons aussi de publier un résumé complet au sein de nos colonnes, images et détails techniques à l’appui.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile