Apple
Pourquoi TSMC peut dire merci à Apple
La relation devient de plus en plus étroite entre les deux entreprises technologiques.
La Taïwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) est l’un des principaux sous-traitants d’Apple. Cette relation, qui perdure depuis des années, est primordiale pour les deux entreprises. Pour la société taïwanaise, ce client américain lui assure une part importante de ses revenus, tandis que la firme de Cupertino peut compter sur les capacités de production de masse de son partenaire.
Un mariage très profitable pour TSMC
Ce lien ne semble pas près de s’éteindre si l’on en croît ce dernier rapport publié par DigiTimes. Nos confrères estiment en effet TSMC devrait gagner un peu plus de 17 milliards de dollars grâce aux commandes de la marque à la pomme cette année. Un chiffre en hausse de 23,3 % par rapport à celui de 2021 où il s’établissait à 13,8 milliards de dollars.
Toujours selon le média basé à Taipei, Apple ne devrait pas tarder à recevoir de nouveaux processeurs de la part de TSMC. Ils arriveraient dès le mois de juin et il s’agirait déjà de composants prévus pour l’iPhone 15. Preuve s’il en fallait que la relation entre les deux compagnies s’inscrit sur la durée.
Ces informations ne sont à vrai dire pas très surprenantes. Par le passé, nous vous avions déjà rapporté des chiffres très marquants à ce sujet. Pour ne citer qu’un seul exemple, lors du deuxième trimestre 2021, TSMC a engrangé 13,29 milliards de dollars. Or, près de 20 % de toutes les commandes de processeurs reçues sur la période émanaient d’Apple.
Une aubaine pour l’entreprise taïwanaise, d’autant que sa marge brute serait colossale et équivalente à environ la moitié de son chiffre d’affaires.