Apple
Pourquoi Tim Cook vient-il d’obtenir un master en innovation ?
Tim Cook réalise un voyage très remarqué en Europe.
Décidément, le voyage de Tim Cook en Europe est riche en rencontres et en événements. Nous vous parlions hier de son déplacement au Royaume-Uni où il a notamment pu rencontrer des femmes développeuses. Le PDG d’Apple s’est également rendu en Allemagne où il a visité un magasin de la pomme et célébré la célèbre fête de la bière de Munich.
Tim Cook rappelle les engagements d’Apple en matière d’environnement
Le périple du dirigeant sur le vieux continent ne s’arrête pas là, puisque l’on vient d’apprendre qu’il a obtenu un master en innovation et gestion internationale délivré par l’Université de Naples – Frédéric-II.
Bien sûr, le CEO n’a suivi aucun cours dans cet établissement et il s’agit là d’une récompense purement honorifique, notamment pour son engagement personnel en faveur des droits LGBTQIA+, mais aussi de l’environnement et du respect de la vie privée des internautes.
À cette occasion, Tim Cook en a profité pour répondre à quelques questions de l’auditoire et a réaffirmé certaines valeurs qui lui tiennent à cœur en tant que dirigeant d’Apple. Il a ainsi rappelé l’engagement, souvent martelé par la firme de Cupertino, d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.
Autre point à retenir : il insiste pour dire que le respect de la vie privée et la santé sont des droits humains fondamentaux. Pour Apple, cela se traduit concrètement par des mesures telles que l’App tracking transparency, qui permet aux utilisateurs de refuser le traçage à des fins publicitaires des applications.
L’Apple Watch est aussi un produit fondamental en matière de santé, et Tim Cook a rappelé à quel point la fonction ECG a permis de prévenir des pathologies cardiaques très lourdes. La remise de diplôme a été enregistrée dans cette vidéo et vous pouvez donc visualiser ce moment. Attention toutefois, elle est réservée à un public anglophone.