iPhone

Pourquoi les propriétaires d’iPhone revendent si souvent leur ancien smartphone ?

Peu de propriétaires d’iPhone possèdent un ancien smartphone d’Apple dans leur tiroir, contrairement aux utilisateurs Android. Une étude s’intéresse à cette tendance.

Il y a

le

© https://cirpapple.substack.com/p/end-of-life-iphones-have-more-profitable

Il faut posséder un certain budget pour s’offrir un iPhone 16, surtout les versions Pro et Pro Max. Un bon moyen de disposer des fonds nécessaire pour le faire est évidemment d’anticiper l’achat, mais aussi de revendre son téléphone pour se procurer le produit onéreux souhaité. Les possesseurs d’iPhone sont visiblement plus enclins à se débarrasser de leur ancien smartphone que les utilisateurs Android. Une nouvelle étude de la Consumer Intelligence Research Partners s’intéresse au phénomène et révèle les tendances des consommateurs des deux « camps ».

Presque la moitié des propriétaires d’iPhone vendent ou échangent leur précédent smartphone

La Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) dévoile les résultats d’une étude concernant la propension des possesseurs de smartphones Apple et Android à conserver leur ancien produit. L’analyse d’un échantillon de consommateurs révèle que 41 % des propriétaires d’iPhone convertissent leur smartphone précédent en argent plutôt que de le conserver ou le donner à un proche.

40 % font le choix de le garder et 19 % seulement de s’en débarrasser, notamment parce qu’il est cassé (la CIRP compte aussi les pertes et les vols dans cette catégorie). En comparaison, seuls 17 % des propriétaires de téléphones Android décident de vendre ou d’échanger leur ancien smartphone.

Plus de la moitié, très exactement 53 %, décide tout simplement de le garder bien au chaud dans un tiroir, pour quelque raison que ce soit (avoir un téléphone de rechange à disposition, par exemple). « Les propriétaires d’iPhone ont tendance à investir davantage dans leur téléphone et celui-ci a une valeur résiduelle plus élevée », note le spécialiste des études de marché. Acheter un nouvel iPhone coûte très cher, tandis qu’un smartphone Android d’entrée ou de milieu de gamme est bien plus abordable.

Rappelons qu’une précédente étude de la Consumer Intelligence Research Partners révélait que les propriétaires d’iPhone conservaient leur téléphone bien plus longtemps que les propriétaires de smartphones Android.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile