Apple Watch

Pourquoi Apple incite à porter l’Apple Watch la nuit ?

Le vice-président d’Apple nous donne davantage d’informations sur Vitals, nouvelle app de watchOS 11.

Il y a

le

© Unsplash / David Clode

Pendant la WWDC 2024, Apple a présenté une nouvelle application pour watchOS11, la nouvelle version du système d’exploitation pour Apple Watch. L’application se nomme Vitals, et comme son nom l’indique, elle concerne la santé. L’objectif de Vitals est de suivre facilement vos marqueurs biologiques et de vous fournir une vue d’ensemble sur votre état de santé actuel. 

© 9to5mac

Pour rappel, un marqueur biologique, ou biomarqueur, correspond à n’importe quel indicateur/donnée biologique mesurable. Les plus connus sont le pouls, la tension artérielle ou encore la saturation en oxygène dans le sang (SpO2). Si vous êtes sportif ou que vous consultez régulièrement votre Apple Watch, vous les connaissez probablement.

Dans une récente interview accordée à CNET, le vice-président d’Apple Health, Dr Sumbul Desai, nous donne davantage d’information sur Vitals.

Plus efficace la nuit

Portez votre montre pour dormir chaque nuit et obtenez une vision plus globale de votre état de santé quotidien. Avec la nouvelle application Vitals, vous pouvez rapidement consulter vos paramètres de santé nocturnes directement sur votre montre : fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, température du poignet, oxygène dans le sang et durée du sommeil.

Vitals établit une plage type pour chacune de vos mesures de santé collectées pendant votre sommeil. Ainsi, vous saurez toujours en un coup d’œil comment se comportent vos mesures.

Pourquoi Apple incite à porter la montre la nuit ?

Dans l’entretien avec CNET, le docteur et vice-président d’Apple Health Sumbul Desai explique pourquoi Apple insiste sur le fait de porter l’Apple Watch pendant votre sommeil. Selon le docteur, l’Apple Watch, et notamment Vitals, sont en mesure de proposer une bien meilleure analyse pendant la nuit. La raison à cela est que pendant qu’on dort, nous sommes totalement inactifs. Les mesures de la montre connectée Apple sont par conséquent bien plus précises, et vous permettent d’obtenir un meilleur aperçu de votre métabolisme basal.

Pendant l’échange, le vice-président d’Apple Health ajoute par ailleurs que Vitals dans watchOS 11 ne suggère pas d’aller voir un médecin quand cela n’est pas nécessaire. Continuez votre lecture ici pour découvrir la prochaine fonctionnalité santé de l’Apple Watch X.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile