Apple Watch

Pourquoi l’Apple Watch est-elle incompatible avec Android ? Enfin, une explication

Apple aurait déjà développé une prise en charge d’Android par l’Apple Watch. Mais le projet aurait été annulé pour des raisons commerciales.

Il y a

le

© Presse-citron

Si l’Apple Watch n’est pas compatible avec les smartphones Android, ce n’est pas pour des raisons techniques, mais plutôt parce qu’Apple en aurait décidé ainsi. C’est ce qu’affirme un nouvel article de Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. D’après celui-ci, la firme de Cupertino aurait déjà envisagé de rendre ses montres connectées utilisables avec les smartphones de la concurrence.

Comme le rapporte 9to5Google, cet article de Bloomberg évoque les projets d’Apple dans le domaine de la santé. Et celui-ci révèle qu’à un moment, des ingénieurs de la firme ont travaillé sur une compatibilité de l’application Santé ainsi que l’Apple Watch avec les smartphones Android. Cela aurait permis d’étendre le public de la montre et des fonctions de santé d’Apple, puisque ces produits auraient alors été compatibles avec les milliards d’appareils Android en circulation.

Cela aurait également permis à l’Apple Watch d’avoir plus de parts de marché dans les pays dominés par le système d’exploitation. On ne sait pas exactement quand Apple a développé cette compatibilité de l’Apple Watch avec Android. Mais ce projet aurait été lancé avant le rachat de Fitbit par Google, ainsi que la fusion entre WearOS et Tizen OS, annoncée par Google et Samsung pour améliorer les performances des montres sur l’écosystème Android.

Projet annulé

D’après les sources de Bloomberg, le développement de cette prise en charge d’Android par l’Apple Watch aurait été presque complété, mais Apple aurait finalement décidé de mettre fin à ce projet. Apparemment, la firme de Cupertino aurait tout arrêté pour des raisons commerciales. L’une des sources a expliqué que cette compatibilité aurait dilué “la valeur de la montre pour l’iPhone”.

Finalement, plutôt que de rendre l’Apple Watch accessible à un maximum de personnes, Apple aurait donc préféré utiliser cette montre comme une incitation à passer des smartphones Android vers l’iPhone. D’ailleurs, la politique d’Apple est similaire, en ce qui concerne iMessage. Alors qu’il existe déjà une version améliorée des SMS appelée RCS, celle-ci n’est pas prise en charge par les iPhone (alors que la technologie est déjà disponible sur Android Messages).

On ne sait pas exactement comment Apple a imaginé la compatibilité de l’Apple Watch sur Android. Mais il est possible que la firme ait développé des versions Android de ses apps Santé et de suivi de l’activité physique. Il est également possible que la firme ait développé une app unique pour Android qui aurait englobé toutes les fonctionnalités de santé et de suivi de l’activité.

Sinon, comme le rapporte 9to5Google, Apple développerait un capteur pour alerter les utilisateurs de l’Apple Watch quand la tension artérielle est trop élevée, ainsi qu’une fonction de détection de l’apnée du sommeil. Mais comme d’habitude, puisque toutes ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, la prudence est de mise.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile