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Pourquoi l’App Store bat le Google Play Store à plate couture ?

L’entreprise SplitMetrics vient de publier un rapport concernant les deux plus gros magasins d’applications.

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L’entreprise SplitMetrics vient de publier un rapport concernant l’App Store et le Play Store, les magasins d’applications de Google et d’Apple. SplitMetrics est une entreprise spécialisée dans la croissance des applications mobiles qui aide les sociétés à optimiser leurs annonces. L’un des objectifs de SplitMetrics est d’augmenter le taux de conversion des annonces.

Pour rappel, le taux de conversion est le pourcentage d’utilisateurs qui va au bout d’une action souhaitée sur une page web ou dans une application. Cela peut être l’achat d’un produit, ou le fait de s’inscrire à une newsletter.

La nouvelle étude de SplitMetrics se nomme ASO Benchmarks &amp ; Mobile Trends Report 2024. Elle offre une vue d’ensemble des performances réalisées par l’App Store et le Play Store. On y apprend que l’App Store est bien plus performant que le magasin d’Alphabet.

L’Apple Store fait mieux

Selon SplitMetrics, l’Apple Store fait mieux dans de multiples catégories de l’App Store, sur de plusieurs métriques, dont le taux d’engagement. Le taux de conversion est expliqué plus haut, mais concernant le taux d’engagement, il sert à mesurer le niveau d’interaction des utilisateurs avec une publication, un contenu ou une publicité. Dans notre cas, étant donné qu’il s’agit d’applications dans l’App Store, l’engagement se mesure grâce au nombre de clics sur une application après une recherche ou grâce au nombre d’évaluations laissées par les utilisateurs.

En d’autres termes, dans l’App Store, les utilisateurs visitent davantage les pages, laissent plus d’avis, et font davantage d’achats. Cela est probablement dû à l’interface utilisateur de l’App Store, qui est meilleure que celle du Play Store.

Les utilisateurs Apple sont par ailleurs plus difficiles que ceux d’Android. Une fois sur la page d’une appli ils sont moins nombreux à la télécharger, mais ils s’informent plus.

Un fait intéressant qui apparaît dans l’étude de SplitMetrics est que les applications qui publient une présentation vidéo dans l’App Store sont moins enclines à convertir un utilisateur. Le paradoxe avec une vidéo est qu’elle est plus susceptible d’être visionnée, et cela pénalise souvent les développeurs. Entre une préface avec des captures d’écran bien choisies sans vidéo, et une avec vidéo, l’étude montre que la seconde offre de meilleurs résultats.

L’étude du jour rejoint de précédents rapports qui prouvent que les utilisateurs iPhone valent plus que ceux d’Android.

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Par : Keleops AG
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