Apple

Pourquoi la navigation web est plus rapide sur Safari ?

Apple participe à un projet novateur.

Il y a

le

© Unsplash / Brett Jordan

L’équipe WebKit d’Apple vient de faire une annonce importante pour tous les utilisateurs de Safari. En effet, suite au lancement du projet Speedometer 3.0 en mars, les collaborateurs de la marque à la pomme vantent un “grand pas en avant pour rendre le web plus rapide pour tous”.

Un vrai progrès pour Safari

Rappelons que de grands noms de la Tech tels que Apple, Google, ou Mozilla œuvrent de concert en vue de lancer un nouveau test de référence pour les navigateurs web. L’objectif est ainsi de “créer une compréhension commune des performances du web afin que des améliorations puissent être apportées pour améliorer l’expérience de l’utilisateur”.

La firme de Cupertino ajoute :

L’introduction de Speedometer 3.0 constitue une avancée majeure pour rendre le web plus rapide pour tous et permettre aux développeurs web de créer des sites et des applications web qui n’étaient pas possibles auparavant.

Dans le détail, l’équipe WebKit annonce cette bonne nouvelle : “Grâce à toutes ces optimisations et à des dizaines d’autres, nous avons pu améliorer le score global de Speedometer 3.0 d’environ 60 % entre Safari 17.0 et Safari 17.4. Même si les progrès individuels étaient souvent inférieurs à 1 %, au fil du temps, ils se sont tous accumulés pour faire une grande différence”.

Pour en savoir plus sur ce grand pas en avant, on vous invite d’ailleurs à relire notre précédent article qui revient dans le détail sur cette initiative. Rappelons par ailleurs qu’Apple a dernièrement fait une annonce importante concernant Safari.

En effet, la marque à la pomme va permettre aux utilisateurs de supprimer l’application Safari des iPhone en 2024. Cette évolution fait suite au DMA, ce règlement qui doit permettre aux utilisateurs européens de choisir un navigateur internet par défaut.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile