Applications

Pourquoi ces clients tiers de Twitter ont-ils cessé de fonctionner ?

Des applications Twitter tiers ont cessé de fonctionner. Le réseau social évoque “des règles de longue date” qu’il a appliquées.

Il y a

le

© iPhon.fr

Pendant des années, Twitter a permis à ses utilisateurs de consulter les tweets sur des applications tierces. Cela a évidemment de gros avantages pour l’utilisateur, puisque celui-ci n’est pas obligé d’utiliser l’interface utilisateur du petit oiseau bleu pour s’informer sur la plateforme. Et au cours de ces années, certaines de ces applications tierces pour Twitter ont gagné en notoriété. En effet, il peut arriver qu’une application tierce fournisse une expérience utilisateur encore plus intéressante que celle de l’app officielle.

Des apps tierces ont cessé de fonctionner

Mais il y a quelques jours, il semblerait que Twitter ait décidé de mettre fin à ces apps tierces. Ou du moins, de nombreuses apps n’étaient plus en mesure de se connecter au réseau social.

Tweetbot et d’autres clients rencontrent des problèmes pour se connecter à Twitter. Nous avons contacté Twitter pour plus de détails, mais nous n’avons pas eu de réponse. Nous espérons qu’il ne s’agit que d’un problème temporaire et nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus”, écrivait par exemple le développeur de Tweetbot, une des applications concernées, le 13 janvier.

“Il n’y a eu aucun mot officiel de Twitter sur ce qui se passe, mais ce n’est pas surprenant puisque le nouveau propriétaire a éliminé les employés dédiés au bon fonctionnement de l’API, y compris les évangélistes des développeurs qui fournissaient auparavant la communication avec des tiers”, a quant à lui écrit le développeur de l’application Twitterific.

Twitter répond en deux phrases

Si Twitter n’a toujours pas précisé pourquoi il a décidé de débrancher ces clients tiers de son réseau social, il semble évident aujourd’hui que cela était bien intentionnel (et qu’il ne s’agit pas d’une panne). Le réseau social a attendu jusqu’au 17 janvier pour (enfin) communiquer indirectement sur le sujet.

Dans son tweet, le compte @TwitterDev indique que le réseau social applique des règles “règles d’API de longue date” et que cela peut entraîner le dysfonctionnement de certaines applications. Le réseau social n’a pas précisé de quelles règles il s’agit. On ne sait donc pas précisément quelles applications sont concernées ni quelles règles ont été enfreintes par celles-ci.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile