Apple Watch

Pourquoi l’Apple Watch Series 7 est déjà critiquée

Un peu de laisser-aller chez Tim Cook ? La fiche technique de la tocante interroge.

Il y a

le

Par

© Apple

Hier soir a eu lieu le keynote California Streaming, durant lequel nous avons pu découvrir l’Apple Watch Series 7. Mais lors de la conférence, rien n’a été précisé quant aux performances de l’appareil. Si l’absence de données concernant la mémoire vive est désormais une habitude chez le fabricant (sauf avec les nouveaux iPad Pro), c’est en revanche la première fois que le processeur est absent de la présentation.

Et pour cause : d’après les recherches d’un développeur ayant analysé la dernière version du logiciel Xcode, le CPU est tout simplement le même que sur la Series 6. Plus précisément, le programme d’Apple qui permet de mettre à jour ses apps pour watchOS 8 mentionne une puce intitulée t8301. Or, ce nom de code est justement celui qui était utilisé par Cupertino pour le S6, intégré dans le wearable sorti fin 2020.

Un retard assumé ?

Qui plus est, en interne, il se trouve que les différentes déclinaisons de l’Apple Watch Series 7 sont numérotées de Watch6,6 à Watch6,9, quand la Series 6 est listée pour sa part de Watch6,1 à Watch6,4. Apple n’a donc pas mis à jour sa nomenclature comme c’est habituellement le cas pour tous ses nouveaux produits. Selon certains, c’est peut-être le signe d’un problème technique rencontré à la dernière minute, sur lequel se sont alors focalisés les ingénieurs de la Pomme afin de terminer à temps pour mardi soir.

Qui plus est, la Series 7 n’a pas encore de date de disponibilité officielle. Comme on peut le voir sur le site de l’Apple Store, il est en effet précisé que le périphérique arrivera “cet automne“. À titre de comparaison, la Series 6 avait ouvert ses précommandes trois jours après avoir été annoncée. Quant aux iPhone 13 présentés eux aussi mardi soir, ils disposent également d’un calendrier plutôt rapide avec des livraisons dès le 24 septembre.

Peu de changements notables

Les réactions suite à l’annonce de la Series 7 ont d’ailleurs été relativement mitigées sur les réseaux sociaux. Nombreux sont les consommateurs qui estiment en effet que cette édition n’est qu’une mise à jour mineure, alors que le thermomètre et un design revisité étaient particulièrement attendus. Et vous, pensez-vous que ce nouveau produit vaut la peine de dépenser plusieurs centaines d’euros simplement pour quelques différences matérielles ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile