Mac

Pourquoi Apple rejette désormais les applications Electron du Mac App Store

Apple a annoncé qu’il bloquait les applications Electron de son Mac App Store, car celles-ci utilisent des API privées sur lesquelles il n’a pas la main.

Il y a

le

© Electron

Apple se veut plus sévère et annonce la fin des applications Electron sur son App Store. Pour simplifier, ce dernier est un framework open source qui permet le développement d’apps avec des technologies web. Il a par exemple été utilisé pour l’éditeur de texte Atom (GitHub) et Notepad++. De prime abord, cet outil ne semble donc pas présenter un danger pour Apple ou ses utilisateurs.

Si Apple prend la décision de se séparer des applications Electron, c’est parce qu’elles reposent sur des API privées. C’est bien là le terme qui dérange la marque à la pomme.

Des API privées sur lesquelles Apple n’a pas la main

Plusieurs développeurs ont effectivement indiqué que leurs services avaient été refusés du Mac App Store, un choix expliqué par le fait que leurs applications utilisent ces API privées. N’ayant pas de contrôle dessus, la marque à la pomme a donc mis fin à celles-ci. La firme américaine craint que ces dernières puissent être utilisées à des fins malveillantes.

Pour l’instant, les développeurs d’applications Electron ne semblent pas avoir beaucoup de solutions. Pour que cela puisse changer, il faudrait que le code source du framework puisse évoluer, ce qui demandera certainement du temps.

Néanmoins, les développeurs ont toujours la possibilité de proposer ces applications indépendamment aux utilisateurs ayant un Mac. Il faut simplement retenir que les applications ne peuvent plus être rendues disponibles via le Mac App Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile